Attendu pour le 10 mars prochain aux éditions Rosie & Wolfe, L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker a déjà suscité toute l’attention des lecteurs… En effet, l’auteur suisse a révélé que ce nouveau livre n’était rien d’autre que la suite de La vérité sur l’affaire Harry Quebert !
Paru pour la première fois en 2012 aux éditions De Fallois, La vérité sur l’affaire Harry Quebert est le livre événement qui a révélé Joël Dicker. Grand prix du roman de l’Académie française et prix Goncourt des lycéens la même année, ce thriller haletant avait envoûté tous ceux qui avaient osé plonger le nez dedans (nous y compris !). C’est donc avec une joie non dissimulée que les lecteurs ont découvert que le roman ferait bientôt l’objet d’une suite…
Relativement discret, mais néanmoins aguicheur, c’est à la fin du moins de novembre de l’année dernière que Joël Dicker annonçait travailler sur un nouveau livre… Mais, malgré le mystère ambiant, il a suffi d’un post Instagram accompagné d’un énigmatique « Ils sont de retour » pour enflammer la toile ! Il faut dire qu’une réunion entre le couple, désormais mythique, formé par Harry et Marcus a de quoi susciter notre intérêt…
À vos agendas ! Premier livre publié par la maison d’édition Rosie & Wolfe créée par Joël Dicker lui-même, L’affaire Alaska Sanders promet déjà de provoquer l’effervescence en librairie le 10 mars prochain. Si jusqu’à la semaine dernière, on ignorait encore tout de son intrigue, l’auteur suisse a enfin levé le suspens ! Et bonne nouvelle ! Comme beaucoup l’espérait, c’est un aller simple pour le New Hampshire que vous propose Joël Dicker. Une histoire palpitante qui promet de faire le lien entre La vérité sur l’affaire Harry Quebert et Le livre des Baltimore…
L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker : de quoi ça parle ?
Tout commence en avril 1999, en plein cœur de la petite bourgade de Mount Pleasant. Tandis que la ville est plongée dans sa quiétude habituelle, un corps est découvert au bord d’un lac. Identifiée comme celui d’Alaska Sanders, voilà la police lancée sur la piste du meurtrier. Rapidement bouclée, l’enquête est classée bien que sa conclusion soit le résultat d’une nouvelle tragédie… Cependant, des années plus tard, coup de théâtre ! L’affaire n’était peut-être pas aussi simple qu’elle en avait l’air… et le policier en charge de l’enquête à l’époque va devoir en payer les frais.
Et on vous le donne dans le mille ! Perry Gahalowood va devoir rendre des comptes. Bourru, mais toujours aussi attendrissant, le lecteur sera amené à découvrir le personnage sous de nouvelles facettes. En effet, après avoir reçu une mystérieuse lettre anonyme qui remet ses conclusions de l’époque en question, Perry Gahalowood voit l’affaire prendre un nouveau tournant. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
Refusant de laisser la mémoire d’Alaska entachée, il va solliciter l’aide de l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec son livre « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », pour tenter de découvrir la vérité. Mais, désormais, ce n’est plus un secret… Quand on creuse dans le passé, il faut toujours s’attendre à voir quelques fantômes ressurgir. Et vous l’aurez sûrement déjà compris, l’un d’eux se nomme Harry Quebert…
Et voilà que, bientôt, Marcus et Harry feront un retour triomphant pour mener l’enquête ensemble…
Après avoir élucidé la disparition de Nola Kellergan, les deux acolytes parviendront-ils à percer le mystère d’Alaska Sanders ? Joël Dicker vous donne rendez-vous le 10 mars prochain pour le découvrir…
It should say Perry and Marcus not Harry and Marcus !