C’est la surprise de ce mois de novembre… La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker va avoir droit à une suite. Vous ne rêvez pas ! Harry et Marcus reviennent (bientôt) dans un roman inédit qui sera publié chez Rosie Wolf, la nouvelle maison d’édition créée par l’auteur suisse…
Tout comme personne n’attendait le best-seller qui a fait connaître Joël Dicker, personne n’aurait pu prévoir la parution prochaine d’une suite de La vérité sur l’affaire Harry Québert. C’est l’auteur lui-même qui a créé la surprise en publiant une photo énigmatique sur son Instagram accompagné d’une légende aussi explicite qu’évasive « Ils sont de retour »…
Le roman qui l’a fait connaître aux yeux du grand public va donc bel et bien avoir une suite… dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant. En effet, Joël Dicker est resté très discret sur la date de parution de cette suite déjà très attendue par ses lecteurs. Mais, si on se fie à son rythme de ces dernières années et son hashtag #2022, on peut espérer une date de sortie pour l’année prochaine !
Et il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant d’en obtenir une ! C’est, une nouvelle fois, via ses réseaux sociaux que l’auteur suisse a révélé le titre, la couverture de son prochain et la date de sortie de son prochain roman. Eh oui ! La suite de La vérité sur l’affaire Harry Québert s’intitulera L’affaire Alaska Sanders et paraîtra le 10 mars 2022 aux éditions Rosie & Wolf. Selon les mots de l’auteur, ce roman fera la liaison entre La vérité sur l’affaire Harry Québert et Le livre des Baltimore.
Méthodique – et un brin sadique, il ne vous en dévoilera pas plus pour l’instant sur L’affaire Alaska Sanders. Cependant, en localisant son post dans le New Hampshire, il est très probable que l’intrigue se déroule à Aurora, la petite ville fictive témoin de l’affaire qui a rythmé le premier livre. Harry et Marcus vont-ils se retrouver bien qu’ils semblaient avoir un mis un terme à leur relation ? Un cadavre va-t-il ressurgir de sous terre ? À vos spéculations !
Pour rappel, La vérité sur l’affaire Harry Québert retrace l’histoire de Marcus Goldman, un écrivain victime du syndrome de la page blanche, venu retrouver l’inspiration auprès de son mentor, Harry Québert. Mais bientôt, et bien malgré lui, ce dernier va lui fournir le sujet de son prochain roman… Le corps de Nola Kellergan est retrouvé dans son jardin, les démons du passé refont surface et de l’auteur retraité bascule… En bref, un polar haletant où chaque page esquisse un nouveau rebondissement.
Un coup de maître qu’il a renouvelé avec Le Livre des Baltimore ! Si Harry Québert a disparu des pages du roman, nous retrouvons un Marcus Goldman en proie aux démons familiaux. Quand il découvre qu’un drame familial à fait disparaître toute une lignée de Goldman, il ne peut s’empêcher de mener l’enquête. Entre rivalités amoureuses, problèmes d’argent et malentendus, le verni de la famille Goldman s’effrite jusqu’au jour où tout bascule…
L’affaire Alaska Sanders fera-t-il de nouveau partie de ces bons romans que « l’on regrette d’avoir terminés » ? Plus qu’à patienter jusqu’en mars 2022 pour le découvrir…
L’affaire Alaska Sanders : une nouvelle maison d’édition pour la suite de La vérité sur l’affaire Harry Québert
Après le décès de son éditeur, Bernard de Fallois, à qui il était très attaché, Joël Dicker a annoncé qu’il quittait sa maison d’édition de toujours pour se lancer dans sa propre aventure « Ne m’imaginant pas avec autre éditeur que celui qui m’a tout appris, c’est naturellement que je fais le choix de créer ma propre structure éditoriale, qui verra le jour en 2022 ».
Restez donc attentif, c’est bien aux éditions Rosie & Wolfe que paraîtra L’affaire Alaska Sanders. Mais loin de seulement publier ses propres ouvrages, Joël Dicker assure qu’il travaillera sur les textes d’autres auteurs.
À l’image de la relation qu’il entretenait avec son regretté éditeur, l’auteur suisse a créé une structure qui lui ressemble « J’ai décidé d’appeler cette maison Rosie & Wolfe et cela a deux sens. D’abord le sens affectif, le R vient de Rosina, le prénom d’une dame qui a beaucoup compté pour moi, et qui m’a mis sur le chemin de la lecture. Et Wolfe, du nom de mon grand-père, qui est celui qui m’a donné envie d’écrire ». Vous l’aurez compris, Joël Dicker jette un nouveau coup de pied dans la fourmilière de l’édition pour toujours mieux s’accorder avec ses principes… Rendez-vous le 10 mars 2022 donc !