BD et Mangas

Les Pizzlys de Jérémie Moreau : une ode écologique psychédélique

Un décor poétique, un ton tragique et une touche fantastique. Voilà ce que nous propose Jérémie Moreau avec sa bande dessinée Les Pizzlys. En brossant un portrait original – presque hallucinogène – du monde d’aujourd’hui, il signe une BD écologique qui dépasse le constat d’urgence pour nous rappeler implicitement à la responsabilité… Aussi frappant qu’envoûtant !

Lire la suite

Et à la fin, ils meurent de Lou Lubie : la BD qui parodie les contes de fées

C’est un ouvrage qui sait attirer l’œil dans les rayons d’une librairie : sa couverture verte aux ornementations dorées, sa reliure (quoiqu’elle ne soit pas en cuir), sa tranche dorée ne seront pas sans vous rappeler les ouvrages anciens, mais le titre et l’illustration de couverture sont plus inattendus… Ils parodient la tradition des contes, notamment la célèbre formule finale, « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Lire la suite

Primal Gods in ancient times : Miyo à la rencontre des anciens Dieux

Fresque fantastique à la rencontre de divinités aux multiples facettes, le manga Primal gods in ancient times nous ramène en des temps immémoriaux où les dieux de la nature influaient encore sur le monde des hommes… Alors que l'on pratique encore des sacrifices humains, Miyo a été choisie par son village pour être la prochaine sur la liste. Mais… sera-t-elle capable de se résigner à son destin ?

Lire la suite