Articles par Manon De Miranda

Amoureuse du voyage depuis son année d’expatriation en terres celtiques, Manon continue d’assouvir sa passion à travers les pages des livres qu'elle dévore. Mordue de lecture depuis sa tendre enfance, elle est responsable éditoriale pour le blog de Lireka.

Le très grand câlin de Manon Fargetton et Guillaume Bianco

Dans cet album jeunesse au récit simple, mais universel, on invite tous les enfants – et les adultes – à se joindre dans un gros câlin. Tendre et délicat, Le très grand câlin nous raconte l’histoire de deux enfants qui se font un câlin. Bientôt un troisième vient les rejoindre, puis un quatrième, un cinquième, un sixième… et beaucoup d’autres ! Ainsi le câlin grossit, grossit, grossit encore pour embarquer tout le monde. Il devient tellement grand qu’il finit par s’envoler… mais jusqu’où ira-t-il ? Jusqu’au prochain enfant qui aura besoin d’un câlin bien sûr ! Un album jeunesse tout

Lire la suite

Les livres pour enfants à lire pour attendre le Père Noël

Ho Ho Ho 🎅 Le Père Noël n’est pas encore là que vos enfants sont déjà impatients de le voir arriver ? Impossible de les faire tenir en place, dîtes-vous ? Et si on se blottissait tous, sous un plaid au coin du feu, pour lire un joli livre de Noël ? Nous sommes sûrs que ça devrait mettre tout le monde d’accord et puis… c’est une belle manière de se mettre dans l’ambiance de Noël, vous ne trouvez pas ?

Lire la suite

19 livres sur le deuil pour expliquer la mort aux enfants

Sujet tabou et douloureux, la mort fait partie de ces mots que l’on essaie inconsciemment de bannir du vocabulaire enfantin. Pourtant, les spécialistes n’ont qu’un seul conseil à vous donner : leur dire la vérité et seulement la vérité. Mais on n’a jamais dit que c’était une tâche facile, c’est pourquoi nous vous proposons de vous appuyer sur ces quelques livres sur le deuil pour vous aider à expliquer la mort aux enfants…

Lire la suite

Ma petite sorcière de Michelle Robinson et Briony May Smith

Envie de vivre une aventure aussi drôle que mignonne pour Halloween ? Alors ne manquez pas l’album jeunesse Ma petite sorcière ! Vous y découvrirez une jeune sorcière en charge de réaliser sa toute première potion. Accompagnée de sa maman, la voilà qui file à toute allure entre ciel et forêt pour rassembler tous les ingrédients dont elle a besoin : poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux… Une fois rentrée à la maison, elle s’attelle avec grand soin à tout mélanger, dans le bon ordre, dans son chaudron. Et… Atchoum ! Voilà que la petite sorcière

Lire la suite

Les meilleurs livres d’horreur pour se faire peur à Halloween

Née en Irlande avec la légende de Jack O’Lantern, la fête d’Halloween est devenue une tradition incontournable dans les pays anglo-saxons. Si en cette veille du premier novembre, nous célébrons nos morts, nous aimons également nous faire peur… C’est pourquoi nous avons déniché quelques romans dont la lecture vous donnera quelques sueurs froides… Attention, âmes sensibles s’abstenir !

Lire la suite