Voilà une annonce qui devrait réjouir les lecteurs assidus de Guillaume Musso ! Son tout premier livre, intitulé Skidamarink, porté disparu sur les étals des librairies depuis de nombreuses années, va faire l’objet d’une nouvelle publication aux éditions Calmann-Lévy. N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle que celle-ci ?
2020 aura été une année bien particulière à de nombreux égards… Mais puisqu’il faut toujours essayer de voir le côté positif des choses, c’est par une bonne nouvelle que Guillaume Musso a décidé de réveiller ses abonnés sur les réseaux sociaux en cette matinée du 25 août. En effet, ce n’est pas un mais deux nouveaux livres de l’auteur fétiche des Français qui sortiront en librairie cette année !
Après La vie est un roman, paru aux éditions Calmann-Lévy, le 26 mai dernier, c’est avec une nouvelle édition de Skidamarink que Guillaume Musso a décidé d’enchanter ses lecteurs. Vous l’aurez compris, ce roman n’est pas tout à fait inédit puisque c’est le tout premier livre écrit par l’auteur. Tout cela nous ramène au début des années 2000, à une époque où Musso n’était pas encore l’écrivain de renommée mondiale que nous connaissons tous aujourd’hui…
Recherche désespérément Skidamarink de Guillaume Musso
Si même ceux qui n’ont jamais lu de Guillaume Musso connaissent nombre de ses titres, il en est un qui est tombé dans l’oubli : Skidamarink. En effet, le tout premier roman de Musso, publié en 2001 aux éditions Anne Carrière, ne connaîtra pas le succès escompté. Il lui faudra attendre la publication de Et après, trois ans plus tard, pour que l’auteur soit finalement révélé aux yeux du public. Cependant, après avoir séduit les lecteurs à travers le monde, nombreux sont à ceux à s’être montrés curieux envers ce roman méconnu. Ses fans inconditionnels ont donc naturellement cherché à en apprendre davantage sur Skidamarink mais petit hic ! Impossible de se le procurer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le premier roman de Musso était porté disparu.
En bref, le premier livre de Musso est devenu le pire cauchemar de tous les lecteurs du célèbre écrivain français mais on vous rassure, la fin du mauvais rêve est proche. En effet, c’est par le biais de ses réseaux sociaux que Guillaume Musso a annoncé la bonne nouvelle à ses lecteurs. Skidamarink sera de nouveau disponible en librairie dès le 30 septembre, aux éditions Calmann-Lévy. Voilà qui devrait égayer votre journée, n’est-il pas ?
Mais finalement… De quoi parle-t-il ce fameux roman ? Eh bien aussi étonnant que cela puisse paraître… de La Joconde. À travers le vol de la plus célèbre toile du Musée du Louvre, le jeune auteur qu’était Guillaume Musso s’attaquait à de grandes interrogations politiques et sociales telles que le droit à l’avortement, la réglementation des manipulations génétiques ou encore la réduction du volume de rejet du gaz carbonique. Mais quel rapport avec La Joconde, nous direz-vous ? Patience, nous y arrivons… Le vol du célèbre tableau de Léonard de Vinci n’est autre que le point de départ d’une aventure incroyable qui va réunir quatre personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer et pourtant… Leur point commun ? Chacun a reçu des morceaux de la toile représentant Mona Lisa avec un mot les intimant de se rejoindre dans une chapelle de Toscane. Mais pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Arriveront-ils à mettre leurs différends de côté pour résoudre ce mystère ?
En bref, Skidamarink est un thriller sur fond de grandes énigmes mystérieuses ! Mais soyez avertis, il se pourrait que vous ne retrouviez pas tout à fait la plume qui a construit la renommée de l’auteur… Alors ? Quels seront ceux qui oseront se plonger dans les lignes d’un Musso pas tout à fait comme les autres ?