Nos romances de Noël préférées à dévorer sous un plaid

Vous rêvez de passer un Noël romantique, mais vous ne savez pas peut-être pas comment vous y prendre ? Heureusement, nous avons réuni tous les ingrédients nécessaires en piochant dans les plus belles comédies romantiques de Noël… à lire sous un plaid !

Vous êtes amateurs de belles histoires d’amour à la lumière de la magie de Noël ? Ne bougez plus, nous avons ce qu’il vous faut. Quelques flocons de neige, des jeunes gens qui rêvent d’un avenir meilleur, de délicieux effluves de biscuits qui sortent du four, une once de magie et beaucoup d’espoir. Voici notre top des plus belles romances de Noël à lire sous une branche de gui…

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain

Le froid et la neige, ce n’est décidément pas votre truc. Aucun souci ! Sophie Jomain vous emmène fêter Noël sous le soleil des tropiques. Direction Saint-Barthélemy où cocktails, sable blanc et chaleur seront au rendez-vous ! Mais, vous vous en doutez déjà sûrement, ce qui devait être un nouveau départ pour Rosalie se transforme rapidement en Noël mouvementé… En effet, en vous guidant à l’autre bout du monde, Sophie Jomain avait une idée derrière la tête : celle de vous inviter à interroger les problématiques écologiques et le respect des animaux.

Après avoir mis fin à une relation compliquée et toxique, Rosalie – alias Rosie pour ses amis – quitte son Alsace natale pour s’envoler à Saint-Barthélemy. C’est donc l’âme en peine qu’elle s’apprête à fêter son premier Noël loin de sa famille et des traditions alsaciennes. Mais qu’elle se rassure ! Si sa patronne est quelque peu tyrannique, Rosalie ne va pas tarder à faire des rencontres inoubliables qui changeront le cours de sa vie à tout jamais. En bref, une comédie romantique de Noël originale à dévorer sans modération !

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte

Voilà un feel-good de Noël qui réunit tous les codes du genre ! Une jeune femme ambitieuse et sans scrupule, une autre avec le cœur sur la main… et la magie de Noël opère. Avec une bonne dose d’humanité, Carène Ponte vous embarque dans un livre plein d’humour et de douceur. En bref, des valeurs qui reflètent parfaitement l’esprit de Noël !

Victoria Delmas est une véritable férue de travail, elle y consacre toute sa vie. C’est ainsi qu’elle dirige d’une main de fer son agence de publicité… au détriment de ses employés. Dans son quotidien, tout est millimétré, elle ne laisse aucune place aux relations sociales qu’elle juge comme une perte de temps. Enfin, ça, c’était jusqu’à un fameux matin de décembre… Tandis qu’elle est victime d’un accident, elle se retrouve plongée dans le coma et la voilà transporter dans un centre de réhabilitation de Noël ! Pour se voir accorder une seconde chance, elle devra aider une personne qu’elle a blessée par le passé… Victoria parviendra-t-elle à retrouver l’esprit de Noël ?

Un héros pour Noël de Julia Quinn, Lisa Kleypas et Kiley MacGregor

Trois reines de la comĂ©die romantique pour le prix d’une ! VoilĂ  ce que vous propose Un hĂ©ros pour NoĂ«l. Avec trois variations de la romance de NoĂ«l autour du hĂ©ros, laissez-vous charmer par les aventures d’un cĂ©libataire endurci imaginĂ©es par Julia Quinn, celles d’un tĂ©nĂ©breux mĂ©decin contĂ©es par Lisa Kleypas et celles d’un chevalier qui Ă©crit des lettres d’amour enflammĂ©es Ă  une inconnue issues de l’imagination de Kinley MacGregor. En bref, de quoi passer un bon moment en attendant les fĂŞtes de fin d’annĂ©e !

Dans Un hĂ©ros pour NoĂ«l, chacune de ces courtes histoires nous dĂ©crit un amour diffĂ©rent : le coup de foudre, l’amour inavouĂ© et l’amour courtois. Vous l’aurez compris, la romance de NoĂ«l Ă©crite par Kinley MacGregor dĂ©tonne des deux autres… puisqu’elle se dĂ©roule dans un autre temps que le nĂ´tre, un temps oĂą les romances de NoĂ«l n’existaient pas encore… tout du moins officiellement ! Ă€ chaque fois, le hĂ©ros de l’histoire est soumis Ă  une forme de pression : celle de perdre l’amour de leur vie ! En bref, de quoi passer un NoĂ«l romantique avec des hĂ©ros que vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  croisĂ©s dans d’autres histoires des trois autrices…

Des flocons de neige sur Vert-Cottage de Lucy Daniels

Et si on retournait Ă  Vert-Cottage pour cĂ©lĂ©brer un NoĂ«l romantique ? Si vous ne connaissez pas les aventures du petit village de Welford situĂ© sur les collines du Yorkshire, c’est le moment de vous y plonger… Vous l’aurez compris, Des flocons de neige sur Vert-Cottage peut tout Ă  fait se lire indĂ©pendamment des autres tomes de la sĂ©rie de Lucy Daniels. DĂ©pĂŞchez-vous, alors que la neige commence de tomber, on nous dit que les habitants se pressent dĂ©jĂ  Ă  dĂ©corer leurs maisons pour les fĂŞtes de fin d’annĂ©e.

Alors que tout le monde a dĂ©jĂ  la tĂŞte dans les prĂ©parations de NoĂ«l, Susan, l’institutrice du village, n’a qu’un seul objectif : donner Ă  son fils, Jack, le meilleur NoĂ«l de sa vie malgrĂ© l’absence de son père. Mais alors que NoĂ«l rime avec instants privilĂ©giĂ©s avec sa famille, la jeune femme ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Mais ça, c’Ă©tait sans compter sur Douglas Macleod, auteur pour de livres pour enfants, qui va faire une entrĂ©e remarquĂ©e Ă  Welford. Mais, tandis que son fils retrouve peu Ă  peu le sourire, Michael, le père de Jack, rĂ©apparais dans leur vie pour y semer la zizanie… Une romance de NoĂ«l feel-good qui vĂ©hicule des jolies valeurs comme l’amitiĂ©, l’amour et la solidaritĂ©.

L’accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella

Becky est de retour pour organiser un Noël parfait ! Enfin, parfait selon la définition notre accro du shopping préférée… Vous l’aurez compris, on reprend les mêmes ingrédients et on recommence ! Becky, qui sait toujours aussi peu résister aux tentations, enchaîne les boulettes jusqu’à se mettre dans une situation inextricable… Pourtant, pour le meilleur et pour le pire, la jeune femme est bien décidée à organiser le plus inoubliable des Noëls.

Cette année, Becky a décidé d’organiser les fêtes de Noël chez elle. Mais, au contraire de ce que l’on pourrait penser, cette nouvelle est loin de réjouir sa famille. Ses parents, jeunes retraités, auraient préféré passer Noël dans leur quartier branché où ils viennent d’emménager. Quant à sa Jess, sa demi-sœur, qui juge les fêtes de fin d’année consuméristes, exige un repas végan. Pour finir, Luke, son mari, semble bien plus préoccupé à satisfaire les demandes d’une certaine Nadine plutôt que de s’investir dans l’événement… Vous voyez la catastrophe poindre le bout de son nez ? En bref, une romance de Noël qui insuffle un vent de bonne humeur sur les préparatifs de Noël !

Les perce-neige s’Ă©veillent sous les flocons de Sophie Jomain

La reine des romances de NoĂ«l ne se lasse dĂ©cidĂ©ment pas ! La voilĂ  qui revient avec une comĂ©die romantique qui va vous entraĂ®ner sur des montagnes russes… Mais loin d’ĂŞtre une simple histoire d’amour, Les perce-neige s’Ă©veillent sous les flocons nous dĂ©crit l’histoire de personnages combatifs qui, malgrĂ© leur handicap, s’accroche Ă  la vie avec beaucoup d’espoir et de douceur. Entre quelques recettes de NoĂ«l finlandaises et des pâtisseries Ă  foison, ce roman de NoĂ«l est une gourmandise que nous ne pouvons que vous conseiller de dĂ©guster !

Bienvenue au Refuge du Perce-Neige ! C’est lĂ  dans une petite bergerie situĂ©e en plein cĹ“ur du massif du Mont-Blanc que Liia Josserand et son père font Ă©voluer leurs rennes en totale libertĂ©. Mais, malgrĂ© la joie inhĂ©rente Ă  leur mĂ©tier, les fins de mois sont très difficiles. Qu’Ă  cela ne tienne ! Ce n’est certainement pas ces quelques difficultĂ©s qui les feront cĂ©der leurs animaux Ă  ce misĂ©rable chef Ă©toilĂ© qui voudrait bien les racheter pour en faire du steak. Ce que Liia ne savait pas, c’est ce que ce malotru dĂ©ciderait de s’infiltrer incognito dans leur vie…

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

C’est avec une comĂ©die de NoĂ«l qui regorge d’humour que Carène Ponte vous plonge dans l’ambiance des fĂŞtes de fin d’annĂ©e… DiamĂ©tralement opposĂ©es, les sĹ“urs jumelles, Margot et Maggie, n’ont pas du tout la mĂŞme vision de NoĂ«l… Si Maggie aime les cĂ©lĂ©brations traditionnelles avec de la neige, un beau sapin et des guirlandes lumineuses, Margot prĂ©fèrerait s’envoler très loin dans une Ă®le paradisiaque oĂą il fait chaud. Heureusement pour elles, cette annĂ©e, leurs parents ont dĂ©cidĂ© de rĂ©aliser leurs rĂŞves en les envoyant passer NoĂ«l dans la destination de leurs rĂŞves…

Alors que Margot remplit sa valise de maillots de bain et de serviettes de plages pour savourer son sĂ©jour aux SĂ©chelles, Maggie s’Ă©quipe de gros manteaux bien chauds pour dĂ©coller pour la Laponie. C’est heureuses qu’elles dĂ©barquent toutes les deux Ă  l’aĂ©roport pour se rendre compte que l’agence de voyages a fait une grosse boulette… Les jumelles ne vont peut-ĂŞtre finalement pas passer le NoĂ«l de leurs rĂŞves. Les situations cocasses s’enchaĂ®nent rapidement, et mĂŞme si l’on se doute du dĂ©nouement de l’histoire, on ne peut s’empĂŞcher de rire tout en partageant les espoirs et les dĂ©ceptions des deux sĹ“urs. Un livre de NoĂ«l derrière lequel se cachent amour, amitiĂ© et Ă©motions.

Noël au bord de l’eau de Jenny Colgan

Après La petite boulangerie au bout du monde, Jenny Colgan vous invite à ouvrir un café au bord de l’eau sur l’île écossaise de Mure. À la fois drôle, réconfortant et imprévisible, ce roman séduit par son histoire et ses personnages attachants. En effet, bien plus qu’une comédie romantique, Noël au bord de l’eau n’hésite pas à aborder des sujets graves tels que la maladie, la mort ou encore la guerre et ses traumatismes.

Après avoir laissé derrière elle sa vie londonienne sulfureuse, Flora Mackenzie partage désormais sa vie entre sa petite pâtisserie et son amoureux bougon sur l’île de Mure. Si au sein du foyer de Flora, le cœur est à la fête, ce n’est pas le cas pour tous les habitants. Et, en cette veille de Noël, Flora sait bien que le bonheur n’est jamais acquis… Entre la maladie d’un ami cher, l’intégration de deux petits enfants syriens et ses propres problèmes personnels, Flora s’apprête à fêter un Noël dans une ambiance survoltée.

La fille qui n’aimait pas NoĂ«l de Zoe Brisby

Si vous aimez les comĂ©dies romantiques de NoĂ«l gorgĂ©es d’humour alors La fille qui n’aimait pas NoĂ«l est le livre qu’il vous faut ! Bienvenue Ă  Arnac-la-Poste, un petit village accueillant oĂą il fait bon vivre. Les habitants se connaissent tous entre eux et, Ă  l’approche de NoĂ«l, chacun est de connivence pour faire de cette pĂ©riode de l’annĂ©e une merveilleuse parenthèse enchantĂ©e. Alors quand Ben, phobique de NoĂ«l, dĂ©barque en ville, les choses ne vont pas tout Ă  fait se passer comme prĂ©vu…

Éditeur dans une grande maison d’Ă©dition, Ben est venu dĂ©nicher un mystĂ©rieux Ă©crivain… mais rien ne va se passer comme prĂ©vu. L’Ă©crivain, joueur et un brin sarcastique, lui propose un drĂ´le de marchĂ©. En Ă©change de la signature d’un contrat avec sa prestigieuse maison d’Ă©dition, il demande au jeune homme de redonner le sourire Ă  sa fille dĂ©pressive, Laly. Phobique de NoĂ«l et timide maladif, Ben se retrouve dans de beaux draps… DĂ©cidĂ©ment, NoĂ«l ne s’annonce pas de tout repos cette annĂ©e !

Un Noël sans fin de Christina Laurens

Prêt pour un remake d’Un jour sans fin à la sauce Noël ? Ça tombe bien, c’est ce que vous propose Christina Laurens dans sa nouvelle comédie romantique ! Plongez dans une romance de Noël à la fois douce et amère qui oscille, sans cesse, entre drame et comédie. Alors ? Prêts à embarquer pour un aller simple pour passer Noël à Silver Peaks ? 

En pleine crise de la quarantaine, Mae vient de passer les fĂŞtes de fin d’annĂ©e en famille dans un chalet perdu dans l’Utah pour la dernière fois. Sur le chemin du retour, le cĹ“ur lourd, alors qu’elle vient tout juste de demander Ă  l’univers de l’aider Ă  trouver le chemin du bonheur, c’est le trou noir… Un accident de voiture plus tard, la voilĂ  qui reprend connaissance Ă  bord d’un avion bondĂ© qui la mène au cĹ“ur de l’Utah… pour recommencer ces mĂŞmes vacances ! Prisonnière d’une boucle enchantĂ©e infernale, Mae va devoir trouver comment briser cette malĂ©diction. Mais… et si la solution se trouvait dans un baiser Ă©changĂ© sous une branche de gui ?

Sous les cloches argentées de Noël de Heidi Swain

Envie de vous plonger dans un feel-good Ă©tincelant ? Dans ce cas, Sous les cloches argentĂ©es de NoĂ«l devrait beaucoup vous plaire ! Alors que la neige commence doucement de recouvrir Wynbridge, Anna ne sait pas encore que ce NoĂ«l va changer sa vie Ă  tout jamais. Peu après avoir acceptĂ© de devenir l’aide-soignante particulière d’Angus, le propriĂ©taire de Wynthrope Hall, tout bascule…

Faisant des parties des personnes rĂ©fractaires Ă  NoĂ«l, Anna a du mal Ă  l’excentricitĂ© qui se dĂ©gage de cette demeure oĂą NoĂ«l est un vĂ©ritable art de vivre. Mais la jeune femme est loin d’ĂŞtre au bout de ses peines… Quand Jamie, le plus jeune fils de la maison, dĂ©boule de façon inattendue chez son père, Anna est poussĂ©e un peu plus encore dans ses retranchements. En effet, Jamie lui propose un drĂ´le de marchĂ©… Si elle rĂ©ussit Ă  le rĂ©concilier avec tout Wynthrope Hall, il l’aidera Ă  retrouver l’esprit de NoĂ«l. La magie de NoĂ«l finira-t-elle par opĂ©rer Ă  Wynbridge ? On vous laisse le dĂ©couvrir !

One Response

  1. Dallas Mckena décembre 8, 2022

Laisser un commentaire