Devoir rester chez soi pendant quelques semaines n’aura pas eu que des désagréments. Mais si, ne soyez pas si catégorique… Nous sommes sûrs que les fans de Game of Thrones seront ravis de la tournure qu’a prise le confinement de George R.R. Martin ! En effet, une rumeur véhiculerait la date de parution de The Winds of Winter, le prochain opus de sa saga littéraire, à l’horizon 2021…
Is winter coming back ? Seul George R.R. Martin détient la réponse et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur sait se faire désirer ! Sept ans se sont déjà écoulés depuis la sortie française du dernier opus intitulé Une danse avec les dragons mais la date de parution du prochain volet reste encore bien énigmatique… Alors ? À quand la sortie de The winds of winter ? Va-t-on enfin apercevoir l’espoir au fond du tunnel ? Peut-être… En tout cas, l’auteur s’est voulu rassurant en tweetant de bonnes nouvelles à ses lecteurs !
Alors que la fin de la série Game of Thrones, diffusée sur HBO l’an passé, avait déçu de nombreux fans, certains avaient voulu se tourner vers les livres pour se consoler, mais petit problème… La saga portée à l’écran avait chronologiquement dépassé les livres publiés. Les fans se retrouvaient alors démunis et dans l’expectative. Mais quand paraîtra enfin The Winds of Winter ?
Au mois de mars dernier, l’auteur de 71 ans donnait des nouvelles à ses fans via son blog « Je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel. Les événements sont sombres au Royaume des Sept Couronnes mais peut-être pas autant que ce qui se passe ici
». Que les lecteurs se réjouissent donc, George Raymond Richard Martin – de son nom en entier – a mis son temps libre à profit pour écrire la suite du Trône de Fer ! On aurait presque envie de crier « hip hip hourra »…
The Winds of Winter : Arya Stark va encore jouer de l’épée
Cependant, ne nous emballons pas trop vite… Après tout, mieux vaut rester prudent que d’être déçu ! Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée par sa maison d’édition américaine, Bantam Spectra. En effet, si toute la toile s’est affolée pour une possible sortie de The Winds of Winter en 2021, c’est parce que George R.R. Martin a lâché une phrase évasive sur son blog littéraire… Il y annonce qu’il essaiera de se rendre à la Worldcon (convention de science-fiction) de Wellington l’année prochaine quand, il espère – et insistons bien sur ce mot ! –, l’épidémie du Covid-19 sera derrière nous et que les lecteurs auront son nouveau livre entre les mains…
En bref, et vous l’aurez sûrement compris, les péripéties autour de la saga Game of Thrones sont loin d’être terminées. Mais l’espoir renaît ! Il ne nous reste plus qu’à attendre une confirmation officielle pour réellement nous réjouir. Ne dit-on pas que prudence est mère de sûreté ? Mais pour le moment, George R.R. Martin doit nous laisser… Arya l’appelle car apparemment, « elle veut tuer quelqu’un
»…