La BD Lou de Julien Neel revient en librairie (et la petite fille a bien grandi !)

Lou, l’héroïne de la BD de Julien Neel, revient en librairie pour de nouvelles aventures ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite fille a bien grandi… Toujours accompagné de son chat, Lou plonge ses lecteurs dans sa nouvelle vie d’adulte. Mais rassurez-vous ! Elle vous réserve plein de nouvelles surprises…

Julien Neel a décidé de tirer sur la corde de la nostalgie en cette fin d’année 2020 ! Comment s’y est-il pris ? Tout simplement en donnant naissance à un nouvel album de sa BD fétiche… De qui pouvons-nous bien parler… mais de Lou bien sûr ! Eh oui, vous ne rêvez pas, la petite fille – devenue une jeune femme – revient avec un album inédit aux éditions Glénat. Rendez-vous donc le 2 décembre pour découvrir Lou Sonata ! Qui est impatient de se plonger dans la suite des aventures de cette petite fille née de l’imagination de Julien Neel il y a 17 ans déjà ? Ça ne nous rajeunit pas tout ça…

Au fil des tomes de sa bande dessinée, Julien Neel a fait grandir la petite fille au même rythme que ses lecteurs. Et c’est ainsi que dans le tome 8, Lou partait vers « de nouvelles aventures » en s’élançant dans un road-trip autour du monde. La jeune fille prenait une décision radicale en décidant de tout plaquer pour aller à la rencontre des autres, mais surtout d’elle-même « Est-ce que ce voyage va me permettre de répondre à mes questions existentielles ? ».

Enfermée dans une routine qui l’étouffait déjà, la jeune femme voulait trouver une raison de vivre, de se lever le matin. En bref, elle est tout simplement partie à la recherche du sens qu’elle voulait donner à sa vie. Mais quelle meilleure manière que de se découvrir soi-même qu’en s’ouvrant au monde ? En reprenant des interrogations que n’importe quels jeunes gens de l’âge de Lou pourraient se poser, Julien Neel fédère ses lecteurs et les mène délicatement sur le chemin de la vie. Parce que plus qu’une BD, Lou c’est avant tout un condensé de douceur, une madeleine de Proust, une histoire tout droit sortie de notre enfance qui continue de faire écho dans notre présent… et ça n’est pas fini !

BD Lou Sonata : Julien Neel nous présente une jeune adulte toujours aussi sensible

Si dans Lou Sonata, le premier tome de sa saison 2, Julien Neel nous dépeint son héroïne comme une jeune femme, certaines choses ne changent pas. Eh oui, adulte ou pas, Lou ne pouvait pas se résigner à laisser son chat derrière elle ! Cependa