Les grands chefs cuisiniers font recette !

Si l’édition, comme beaucoup d’autres secteurs, a durement subi les conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus, on peut dire que les auteurs de livres de cuisine ont su tirer leur épingle du jeu ! En effet, le confinement est devenu une véritable marque de fabrique pour les grands chefs cuisiniers…

Ils ont été d’un soutien infaillible durant ces quelques mois comme suspendus dans le temps… De qui parlons-nous ? Des chefs cuisiniers, bien sûr ! Avec beaucoup de pédagogie, ils nous ont transmis leur passion avec simplicité et bonne humeur. Ainsi, ils nous ont permis de mettre une once de gaieté dans nos quotidiens alors quelque peu moroses…

En effet, durant le confinement, toutes nos habitudes ont été bouleversées et pour tromper l’ennui – ou occuper les enfants – nombreux sont les Français à s’être mis derrière les fourneaux ! Selon une enquête menée par Santé publique France, 37% des Français ont déclaré avoir cuisiné plus de plats maisons pendant le confinement qu’en temps normal. Et si vous avez l’habitude de fureter sur les réseaux sociaux, vous n’aurez pas pu échapper à la tendance du pain fait maison ou aux fameuses recettes de Cyril Lignac…

En effet, alors que son émission de cuisine diffusée à la télévision française explosait tous les records d’audience, le grand chef préparait mystérieusement la suite… Et c’est le 11 juin dernier que paraissait en librairie son livre de recettes inspiré du confinement intitulé Fait Maison. Mais loin de s’arrêter là, Cyril Lignac a annoncé que le second opus de son livre éponyme débarquerait en librairie le 3 septembre prochain aux éditions La Martinière ! Et, au vu du succès du premier tome, on ne doute pas vraiment du chemin que prendra Fait Maison n°2… Peut-être fait-il déjà partie de votre liste de livres à acheter pour la rentrée ?

Fait Maison n°2 : un livre de recettes de Cyril Lignac

Les recettes de grands chefs n’ont pas dit leur dernier mot

Vous pensiez que l’engouement autour du « fait maison » s’évanouirait avec la reprise d’une vie un peu plus normale ? Eh bien, détrompez-vous ! Cyril Lignac est loin d’être le seul à surfer sur la vague. Le 3 septembre prochain ne marquera pas seulement la sortie du nouveau livre de recettes de Cyril Lignac, mais aussi celui de Plats de chefs à la maison. Publié aux éditions Solar et réalisé par un collectif de grands chefs cuisiniers, le livre rassemblera leurs témoignages, mais aussi les recettes qu’ils ont élaborées pendant le confinement. Miam !

Si vous n’avez pas