In the land of Leadale va vous transporte dans le monde de Leadale, un monde virtuel où, après un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’un elfe de jeu vidéo du nom Cayna. Un manga fantasy qui oscille entre aventures mystérieuses et humour…
In the land of leadale de Tsukimi Dashio et Suzakaze Ryô est une série de mangas en cours de parution. Si quatre tomes sont déjà parus au Japon, deux tomes sont déjà disponibles aux éditions Doki Doki en France. Le manga fait également l’objet d’une adaptation animée diffusée sur Crunchyroll.
In the land of Leadale : le début d’une nouvelle vie
Keina Kagami, de son vrai nom, n’a pas eu une vie simple dans notre monde. En effet, on apprend que, ces derniers mois, elle était alitée. Le jeu vidéo, Leadale, était alors sa porte de sortie à sa condition, le seul moyen qu’elle avait de s’évader après son terrible accident…
Quelle surprise quand le lecteur découvre qu’un jour, elle se réveille à Leadale, dans le corps de son personnage, Cayna. Haute elfe, chaleureuse et douce, Cayna fait partie de l’élite de ce monde sans que son apparence ou son comportement ne laisse rien paraître. C’est un vrai régal pour le lecteur que de la suivre dans ce monde fantasy où tout est à découvrir… En effet, elle va rapidement comprendre que la réalité est bien différente de la réalité virtuelle qu’elle avait l’habitude de maîtriser. Il faut dire que 200 ans se sont écoulés depuis l’époque où elle jouait et les choses ont bien changé « je vais chercher ce à quoi je pourrais employer cette nouvelle vie ».
Leadale : un village chaleureux et bienveillant
Quand Cayna se réveille, elle est dans l’auberge d’un petit village. Grâce à Marell, la gérante, et Lytt, sa petite fille, elle comprend vite qu’elle se trouve dans un foyer chaleureux où il fait bon vivre. Cette douceur nous donne l’impression d’ouvrir le manga sur une tranche de vie… mais dans un autre monde, vous l’aurez compris !
Cayna y passe du bon temps, elle apprend à connaître le lieu et les gens et tient même à se sentir utile en participant à la vie de la communauté. Ce village sera, en quelque sorte, sa base. À cause de son manque de connaissances sur ce que le monde de Leadale est devenu, cela offre quelques scènes cocasses et savoureuses autour de malentendus, d’incompréhensions et de surprises. Avec le manga In the land of Leadale, impossible de vous ennuyer une seule seconde !
Un manga où l’héroïne est maître des compétences !
C’est avec un certain naturel que Cayna réalise des choses que tout le monde n’est pas capable de faire. Elle possède, également, une certaine longévité due à sa condition d’elfe. Ainsi, elle déploie des compétences, développe des sorts et des aptitudes qui ont un côté assez phénoménal ! Rien ne semble lui poser difficulté, elle peut facilement aider et intervenir dans différentes situations. De plus, pour ne rien enlever à son charme, elle a beaucoup de répondant !
Après avoir accepté d’avoir fait un bon de 200 ans dans le futur, elle décide de partir à la recherche des autres joueurs et va devoir faire des choix difficiles, revenir sur les traces du passé pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.
Un manga aux surprises décapantes
Plusieurs fois, Cayna, avec beaucoup de naturel, va surprendre le lecteur. Il faut dire qu’elle possède une certaine connaissance de Leadale grâce à son passif de joueuse. En la voyant, on oublierait presque un peu trop facilement que ce monde regorge de surprises… du genre totalement inattendues.
À travers son périple, vous ferez la connaissance de personnages hauts en couleur ! Dans ce monde, pourtant, elle devrait apprendre à se méfier, car les apparences sont souvent trompeuses…
In the land of Leadale : qu’est-ce que j’en ai pensé ?
In the land of Leadale est un manga qui offre un moment de douceur et de fraîcheur à ses lecteurs. Le monde de Leadale est beau à regarder et regorge de multiples surprises. Que ce soit en animé ou en manga, le graphisme est un pur régal tout comme l’intrigue de cette aventure. Bien que la quête soit présente, le manga reste teinté d’un côté tranche de vie agréable. Il nous fait l’effet d’une parenthèse enchantée.
Le monde, le passif de Cayna et ses compétences extraordinaires nous entraînent au cœur d’une lecture intéressante, originale et surprenante. Cayna est un personnage aussi gentil qu’attachant. C’est un pur régal !
Si le premier tome est introductif, il s’étoffe de plus en plus au fur et à mesure de la lecture pour toujours mieux nous surprendre. Si ce manga plaira beaucoup aux amateurs de jeux vidéo, il séduira également tous les lecteurs qui rêvent de s’évader dans un autre monde.