In the land of Leadale : un voyage surprenant au cœur des jeux vidéo

In the land of Leadale va vous transporte dans le monde de Leadale, un monde virtuel où, après un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’un elfe de jeu vidéo du nom Cayna. Un manga fantasy qui oscille entre aventures mystérieuses et humour…

In the land of leadale de Tsukimi Dashio et Suzakaze Ryô est une série de mangas en cours de parution. Si quatre tomes sont déjà parus au Japon, deux tomes sont déjà disponibles aux éditions Doki Doki en France. Le manga fait également l’objet d’une adaptation animée diffusée sur Crunchyroll.

In the land of Leadale : le début d’une nouvelle vie

Keina Kagami, de son vrai nom, n’a pas eu une vie simple dans notre monde. En effet, on apprend que, ces derniers mois, elle était alitée. Le jeu vidéo, Leadale, était alors sa porte de sortie à sa condition, le seul moyen qu’elle avait de s’évader après son terrible accident…

Quelle surprise quand le lecteur découvre qu’un jour, elle se réveille à Leadale, dans le corps de son personnage, Cayna. Haute elfe, chaleureuse et douce, Cayna fait partie de l’élite de ce monde sans que son apparence ou son comportement ne laisse rien paraître. C’est un vrai régal pour le lecteur que de la suivre dans ce monde fantasy où tout est à découvrir… En effet, elle va rapidement comprendre que la réalité est bien différente de la réalité virtuelle qu’elle avait l’habitude de maîtriser. Il faut dire que 200 ans se sont écoulés depuis l’époque où elle jouait et les choses ont bien changé « je vais chercher ce à quoi je pourrais employer cette nouvelle vie ».

Leadale : un village chaleureux et bienveillant

Quand Cayna se réveille, elle est dans l’auberge d’un petit village. Grâce à Marell, la gérante, et Lytt, sa petite fille, elle comprend vite qu’elle se trouve dans un foyer chaleureux où il fait bon vivre. Cette douceur nous donne l’impression d’ouvrir le manga sur une tranche de vie… mais dans un autre monde, vous l’aurez compris !

in the land of leadale anime

Cayna y passe du bon temps, elle apprend à connaître le lieu et les gens et tient même à se sentir utile en participant à la vie de la communauté. Ce village sera, en quelque sorte, sa base. À cause de son manque de connaissances sur ce que le monde de Leadale est devenu, cela offre quelques scènes cocasses et savoureuses autour de malentendus, d’incompréhensions et de surprises. Avec le manga In the land of Leadale, impossible de vous ennuyer une seule seconde !

Un manga où l’héroïne est maître des compétences !

C’est avec un certain naturel que Cayna réalise des choses que tout le monde n’est pas capable de faire. Elle possède, également, une certaine longévité due à sa condition d’elfe. Ainsi, elle déploie des compétences, développe des sorts et des aptitudes qui ont un côté assez phénoménal ! Rien ne semble lui poser difficulté, elle peut facilement aider et intervenir dans différentes situations. De plus, pour ne rien enlever à son charme, elle a beaucoup de répondant !

Après avoir accepté d’avoir fait un bon de 200 ans dans le