Secrets of Magical Stones : un monde de pierres précieuses

Devenir chasseuse de pierres prĂ©cieuses ne va pas ĂŞtre simple ! Apprentissage, chasses, pierres prĂ©cieuses et quelques secrets Ă  percer… N’attendez plus pour plonger dans le manga Secrets of Magical Stones !

Secrets of magical stones est un manga, signĂ© Marimuu, disponible aux Ă©ditions Vega-Dupuis. Si trois tomes sont disponibles au Japon, seul le premier a pour l’instant Ă©tĂ© traduit en français – mais le tome 2 arrive bientĂ´t ! La page de couverture, pour peu qu’on aime les mondes fantasy, nous donne envie de plonger dedans dès le premier regard. Il faut dire qu’elle fourmille de dĂ©tails ! 

Si on aperçoit la ville en arrière-plan, c’est surtout la jeune Mana qui nous saute aux yeux. Vous pourrez apercevoir plein d’objets de toute sorte : livres, parchemin, boĂ®tes… Sans oublier Kururu ! Regardez donc sur l’épaule de Mana… 

Chaque chapitre est entrecoupé par un dessin tout simple, sympathique, qui fait bien passer son message. Au début du manga, vous trouverez des bonus qui vous permettront d’en apprendre plus sur le monde dans lequel vous avez été projetés. Néanmoins, l’épaisseur fine du papier fait que la page bonus n’est pas très lisible.  

Secrets of Magical Stones : un monde rempli de pierres précieuses 💎

Nous ouvrons le manga sur une Mana très jeune, les yeux Ă©merveillĂ©s et une pierre prĂ©cieuse. Ensuite, nous la voyons plus grande, cachant la ville derrière elle. Ces deux premières pages dĂ©gagent quelque chose qui nous donne envie de dĂ©vorer la suite, de dĂ©couvrir ce monde, de s’attarder dessus, de chercher les dĂ©tails et de nous émerveiller à notre tour.  

De plus, il y a des effets de style bienvenus dans le texte, une forme de parchemin, une autre de pierre prĂ©cieuse. On nous explique aussi l’intĂ©rĂŞt de cette pierre prĂ©cieuse, comment elle est utilisĂ©e chez eux. Vous croiserez Ă©galement d’autres choses au cours de votre lecture, notamment quelques animaux exotiques, pour que nous puissions les apprĂ©hender et avoir les informations de base les concernant. Bref, ce monde atypique, et particulièrement bien travaillĂ©, sauront capter votre attention. 

« Depuis la nuit des temps, les pierres précieuses fascinent les êtres doués de vie. Leur éclat est le signe d’une énergie fabuleuse qui illumine le monde » 

Quand nous dĂ©butons vraiment l’histoire, Mana a rĂ©ussi Ă  intĂ©grer le ministère des pierres prĂ©cieuses et s’apprĂŞte Ă  quitter son village. Nous sommes donc plongĂ©s directement au cĹ“ur de sa formation de chasseuse de pierres. Elle a d’ailleurs un parcours un peu plus spĂ©cial que les autres…

Secrets of Magical Stones : un apprentissage tumultueux pour Mana 

Mana est une jeune demoiselle attachante, gentille et volontaire, mais ça n’est malheureusement pas toujours suffisant. Elle est aussi maladroite, gaffeuse et inattentive. Elle enchaĂ®ne les dĂ©convenues, elle se perd. C’est Ă  la fois drĂ´le et pas vraiment. Cela donne lieu Ă  de sacrĂ©es scènes, mais elle a aussi plus de difficultĂ©s Ă  surmonter les Ă©preuves « Depuis toujours, on me reproche d’être lente. J’ai du mal Ă  faire la mĂŞme chose que les autres. Je dois travailler davantage pour les Ă©galer. Oui, il faut que je fasse plus d’efforts ».  

Toujours souriante, elle semble bien prendre les choses et arrive Ă  discuter avec Ray, une de ses collègues. Leur rencontre a Ă©tĂ© Ă©pique, enfin plutĂ´t les retrouvailles comme elles s’Ă©taient dĂ©jà croisĂ©es Ă  l’examen. Celle-ci va devenir sa partenaire, elle est tout le contraire, sĂ©rieuse, appliquĂ©e, et rĂ©ussit très bien tout ce qu’elle entreprend. 

Mana est Ă©galement accompagnĂ©e de Kururu, une boule de poils très craquante, qui pourrait vous rappeler un peu « Soupinou » de chez Komikku, pour le cĂ´tĂ© très mignon visuellement. Ils ont un lien particulier, mais un certain mystère l’entoure Ă©galement. 

Un manga qui nous apprend à travailler en équipe 

Mana, Ray, et d’autres personnes sont en apprentissage dans le dĂ©partement de la chasse des pierres prĂ©cieuses. Leur symbole, reprĂ©sentĂ© sur une broche, est composĂ© d’un rubis. Il y a des cours thĂ©oriques aussi bien que pratiques. Le lecteur sera amenĂ© Ă  faire beaucoup de rencontres. Mais le ministère fonctionne aussi comme une Ă©quipe. Mana et Ray partagent la mĂŞme chambre, elles doivent Ă©voluer ensemble, comme partenaires. L’une entraĂ®ne l’autre. Mais on remarque une forme d’interdĂ©pendance au grand dĂ©sarroi de Ray qui a peur d’ĂŞtre ralentie dans ses Ă©tudes et dans sa progression à cause de Mana.  

Mais tout cela n’est que le commencement, car si maintenant cela peut sembler difficile, qu’est-ce que ce sera ensuite ? Il est important de maĂ®triser les bases, seulement une fois parties Ă  la chasse, elles devront faire face Ă  de vrais dangers. Ce n’est sans doute pas pour rien que le ministère s’axe ainsi et les oblige Ă  collaborer. 

Secrets of magical stones : qu’est-ce que j’en ai pensé ?

secrets of magical stones tome 2

Ce premier tome est très prometteur ! Il vous donnera envie de continuer l’aventure afin d’en dĂ©couvrir davantage sur ce monde et ces pierres prĂ©cieuses. Êtes-vous prĂŞts à percer tous leurs secrets ? 

Notons Ă©galement le superbe du graphisme ! Il faut dire que le cĂ´tĂ© fantasy a de quoi nous attirer dans ses filets. Nous sentons que ce n’est que le dĂ©but, et nous avons autant besoin qu’envie d’en voir et d’en savoir plus sur le monde, la chasse, son fonctionnement. Ray fait la couverture du deuxième tome, nous avons hâte de partir Ă  l’aventure avec elles. 

Laisser un commentaire