Secrets of Magical Stones : un monde de pierres précieuses

Devenir chasseuse de pierres prĂ©cieuses ne va pas ĂŞtre simple ! Apprentissage, chasses, pierres prĂ©cieuses et quelques secrets Ă  percer… N’attendez plus pour plonger dans le manga Secrets of Magical Stones !

Secrets of magical stones est un manga, signĂ© Marimuu, disponible aux Ă©ditions Vega-Dupuis. Si trois tomes sont disponibles au Japon, seul le premier a pour l’instant Ă©tĂ© traduit en français – mais le tome 2 arrive bientĂ´t ! La page de couverture, pour peu qu’on aime les mondes fantasy, nous donne envie de plonger dedans dès le premier regard. Il faut dire qu’elle fourmille de dĂ©tails ! 

Si on aperçoit la ville en arrière-plan, c’est surtout la jeune Mana qui nous saute aux yeux. Vous pourrez apercevoir plein d’objets de toute sorte : livres, parchemin, boĂ®tes… Sans oublier Kururu ! Regardez donc sur l’épaule de Mana… 

Chaque chapitre est entrecoupé par un dessin tout simple, sympathique, qui fait bien passer son message. Au début du manga, vous trouverez des bonus qui vous permettront d’en apprendre plus sur le monde dans lequel vous avez été projetés. Néanmoins, l’épaisseur fine du papier fait que la page bonus n’est pas très lisible.  

Secrets of Magical Stones : un monde rempli de pierres précieuses 💎

Nous ouvrons le manga sur une Mana très jeune, les yeux Ă©merveillĂ©s et une pierre prĂ©cieuse. Ensuite, nous la voyons plus grande, cachant la ville derrière elle. Ces deux premières pages dĂ©gagent quelque chose qui nous donne envie de dĂ©vorer la suite, de dĂ©couvrir ce monde, de s’attarder dessus, de chercher les dĂ©tails et de nous émerveiller à notre tour.  

De plus, il y a des effets de style bienvenus dans le texte, une forme de parchemin, une autre de pierre prĂ©cieuse. On nous explique aussi l’intĂ©rĂŞt de cette pierre prĂ©cieuse, comment elle est utilisĂ©e chez eux. Vous croiserez Ă©galement d’autres choses au cours de votre lecture, notamment quelques animaux exotiques, pour que nous puissions les apprĂ©hender et avoir les informations de base les concernant. Bref, ce monde atypique, et particulièrement bien travaillĂ©, sauront capter votre attention. 

« Depuis la nuit des temps, les pierres précieuses fascinent les êtres doués de vie. Leur éclat est le signe d’une énergie fabuleuse qui illumine le monde