Vous en avez assez de ruminer chez vous ? De ne parler à personne ? Et si on vous disait qu’avec quelques conseils avisés, la solitude pourrait bientôt devenir un mauvais souvenir ? Promis ! Avec ces quelques livres sur comment se faire des amis, les relations sociales n’auront plus aucun secret pour vous…
Comment se faire des amis ? Sachez qu’il n’existe pas encore de recette miracle… Mais si c’était aussi simple, cela ne gâcherait-il pas l’intensité de cette relation humaine ? On dit souvent que les amis vont et viennent. C’est vrai. Entretenir une amitié demande du temps, de la patience et quelques compromis. Un peu comme une relation de couple, si vous voulez.
Maintenant, imaginez un peu qu’un vilain virus vienne semer la zizanie dans nos relations avec les autres… Mais attendez ! N’est-ce pas justement ce que nous sommes en train de vivre ?
Si trouver des amis pouvait déjà s’avérer un véritable casse-tête pour certains, ajoutez-y des confinements, des couvre-feux, une distanciation sociale, une désinfection minutieuse de tout ce qui passe entre nos mains, de… Bref, c’est la zizanie ! L’ère du coronavirus aurait presque des allures de fin du monde.
Mais pas de panique ! Puisque rien n’est impossible, pourquoi ne pas mettre le temps que vous avez devant vous pour mettre au point de nouvelles techniques d’approche ? Vous verrez que se faire des amis n’est pas aussi compliqué que cela quand on a toutes les clés en main pour créer des liens avec les autres. Avec le coronavirus, il faudra peut-être se montrer un peu plus inventif, mais nous sommes sûrs qu’avec ces quelques livres de développement personnel sur comment se faire des amis, vous serez bientôt entourés des bonnes personnes.
Alors ? Qui est partant pour se lancer dans l’aventure de l’amitié ?
Comment se faire des amis de Dale Carnegie
Comment donner des conseils pour vous faire de nouveaux amis sans vous parler de la star du genre ? Best-seller des livres de développement personnel, Comment se faire des amis s’est hissé sur la marche des incontournables. On pourrait presque pousser le vice jusqu’à dire que c’est la bible des relations humaines. Publié pour la première fois en 1936, et vendu à plus de 40 millions d’exemplaires, Comment se faire des amis de Dale Carnegie est le livre qui vous permettra de vous recentrer sur l’essentiel des interactions sociales. Et qui sait ? Peut-être vous permettra-t-il de faire les rencontres qui changeront votre vie…
Mais sur quoi repose le succès du livre Comment se faire des amis ? Détient-il la recette miracle qui permettrait à tout un chacun de s’attirer la sympathie d’autrui ? Eh bien… peut-être ! C’est au travers de 30 conseils simples que Dale Carnegie nous invite à revoir notre façon de penser les relations humaines. Sa méthode infaillible ? Une once d’humanisme et un nuage de positivisme ! Après tout, n’est-ce pas en diffusant la bonne humeur autour de nous que nous nous attirerons la bienveillance de ceux qui nous entourent ?
Le saviez-vous ? Même si cela semble aller de soi, Dale Carnegie nous rappelle qu’il est déconseillé d’insulter ses amis de « connard » si vous souhaitez les garder. Oui, oui, même « pour rire »… Ce serait dommage de gâcher une belle amitié pour si peu, vous ne croyez pas ?
Les 50 règles d’or pour se faire des amis de Muriel Bensimon
Vous êtes du genre à aimer quand les choses sont claires et limpides ? Vous détestez les grands discours ? Pourtant, vous aimeriez bien dénicher un livre pour vous aider à développer votre entente avec les personnes qui vous entourent ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être un cas désespéré ! Nous avons même trouvé le livre qui pourrait vous convenir ! Avec Les 50 règles d’or pour se faire des amis, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous épanouir en amitié…
L’amitié est une relation qui participe au bien-être personnel. En effet, nos amis auraient le pouvoir de nous rendre plus sociables et plus heureux. Alors oui, vous nous direz probablement que c’est un sentiment rassurant, mais là ne réside pas le fond du problème… Votre souci n’est peut-être pas de garder vos amis, mais plutôt de vous en faire de nouveaux. Pas de panique ! Avec ces 50 règles d’or pour se faire des amis, l’art des relations amicales n’aura plus aucun secret pour vous !
Le saviez-vous ? Pas besoin d’avoir beaucoup d’amis pour être heureux alors ne nous lançons pas dans une course effrénée. La quantité ne fait pas la qualité des relations humaines !
Comment parler à tout le monde de Leil Lowndes
Pour se faire des amis, il faut avant tout maîtriser l’art de la communication. Facile à dire, n’est-ce pas ? Mais que se passe-t-il quand on manque de confiance en soi ? Les conversations amicales seront peut-être plus compliquées à engager mais ne partons pas défaitistes, voulez-vous ? Règle numéro 1 : ne surtout pas jalouser les personnes qui sont à l’aise en société ! Et si on leur volait leurs techniques plutôt ? C’est justement ce que vous propose Leil Lowndes dans son livre Comment parler à tout le monde…
Dans son livre, Leil Lowndes vous propose 92 techniques pour engager la conversation avec des inconnus avec lesquels vous avez des atomes crochus. Impossible, dîtes-vous ? Trop simple ? On ne va pas vous mentir, ces conseils ne changeront peut-être pas votre vie du jour au lendemain, mais ils auront au moins le mérite de vous mettre sur la bonne voie. Vous verrez qu’en développant votre curiosité, en gardant le sourire et en adoptant une posture ouverte, vous enverrez des signaux lumineux à toutes les personnes qui vous entourent !
Le saviez-vous ? Le sourire se transmet aussi par la voix ! Nous sommes sûrs que cette information vous sera utile en ces temps de restrictions sociales. Sourire quand vous parler à quelqu’un sans pouvoir le voir enverra automatiquement des émotions positives à la personne au bout du fil. N’est-ce pas merveilleux que de pouvoir envoyer du bonheur par un sourire invisible ?
Comment se faire des amis à l’ère du numérique de Dale Carnegie
On reprend le même auteur et on recommence ? Pas tout à fait, mais presque ! En effet, dans son deuxième livre de Comment se faire des amis, Dale Carnegie reprend les mêmes principes que dans son premier ouvrage mais en l’adaptant cette fois-ci à l’ère numérique. Et nous sommes sûrs que ses propos seront particulièrement pertinents pour tous ceux qui chercheraient à nouer des relations sociales dans un monde où nous en sommes privés…
Cependant, si on a tendance à croire que les réseaux sociaux nous aident à rencontrer des amis, la relation nouée peut-elle être aussi intense que dans la vraie vie ? Justement ! C’est précisément la question à laquelle essaye de répondre cette nouvelle version du livre de Dale Carnegie. Et elle ne pourrait être plus pertinente dans un monde où les applications pour se faire des amis ne cessent de se multiplier…
Le saviez-vous ? Selon une étude menée par LinkedIn France et l’institut CSA, 55% des Français ont déclaré qu’ils auraient très mal vécu le confinement sans les réseaux sociaux. Dans une période où garder du lien avec ceux qu’on aime est devenu le parcours du combattant, avez-vous réussi à relever le défi ?
Petit cahier d’exercices pour se faire des amis et développer ses relations d’Odile Lamourere et Jean Augagneur
Vous êtes plus pragmatiques que théoriques ? Pas de panique, nous avons trouvé le livre qu’il vous faut ! Avec ses exercices pratiques, ce petit cahier vous donnera toutes les clés en main pour vous faire de nouveaux amis. Si tout passe par la communication, on vous rassure, tout s’apprend ! Vous verrez qu’avec un peu de motivation, vous serez en mesure de déplacer des montagnes…
Selon Odile Lamourere et Jean Augagneur, avoir une vie sociale est indispensable à notre équilibre. Cependant, il n’est pas toujours facile d’aller vers les autres… C’est pourquoi ils vous proposent, à travers des exercices concrets, d’aller chercher au fond de vous-mêmes des capacités inconnues ou oubliées pour vous rapprocher des autres. Alors ? Prêts à découvrir et apprendre tous les trucs et astuces pour vous faire de nouveaux amis ?
Le saviez-vous ? Pour oser espérer nouer une amitié solide avec d’autres personnes, il faut savoir se rendre disponible, se montrer bienveillant et ne pas cacher sa vulnérabilité. La confiance se gagne et la timidité se combat… Retenez seulement que rien n’est impossible !