Stephenie Meyer prépare deux nouveaux livres Twilight !

Si l’on pouvait émettre quelques doutes quant au succès de Midnight Sun de Stephenie Meyer, ils ont vite été balayés. En effet, les fans de la saga Twilight ne semblent pas prêts à abandonner leurs vampires préférés. Ça tombe bien ! L’autrice a annoncé travailler sur deux tomes supplémentaires…

Au lendemain de la parution de Midnight Sun, celle qui jurait par les plus grandes instances qu’elle n’écrirait jamais la suite des aventures d’Edward Cullen et Bella Swan – plus besoin de nommer Stephenie Meyer – a annoncé qu’elle travaillait sur deux nouveaux opus de la saga Twilight. Cependant, modérons notre excitation, rien n’est encore officiel et on ne voudrait certainement pas se faire avoir deux fois de suite… Mine de rien, douze ans, c’est long !

Était-ce sincère ou des paroles lancées sous le coup de l’émulation ? Pour l’instant, rien n’est gravé dans le marbre, mais l’annonce de Stephenie Meyer n’est certainement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, sa déclaration avait fait le tour d’Internet « Il y a deux autres livres qui s’intègrent dans cet univers que je pense écrire. Je les ai présentés et j’ai un chapitre d’écrit ». Cependant – et on vous l’avait dit – rien ne sert de commencer à trépigner d’impatience puisque l’autrice s’est empressée d’ajouter qu’elle n’était pas encore prête à les écrire. On ne sait plus sur quel pied danser !

Mais après avoir créé le buzz et puis l’avoir fait retomber dans une seule et même phrase, elle a néanmoins ajouté qu’elle avait envie de faire quelque chose de nouveau. Devons-nous nous attendre à une parution prochaine d’un nouveau livre signé de la main de Stephenie Meyer ? Seul le temps nous le dira… En bref, critiquée ou encensée, la saga Twilight n’a décidément pas encore dit son dernier mot et ce, même si nous ne savons absolument pas de quoi il retournera dans ces futurs et hypothétiques livres

Midnight Sun de Stephenie Meyer : un livre au succès fulgurant

Paru le 5 août dernier aux éditions Hachette dans sa version française, le livre de Stephenie Meyer s’est rapidement hissé en haut du top des meilleures ventes selon les données rapportées par Livre Hebdo. En effet, en France, Midnight Sun s’est directement placé sur la seconde marche du podium, juste derrière Le temps des tempêtes de Nicolas Sarkozy. Au Royaume-Uni, le livre se serait écoulé à 62 460 exemplaires dans les trois jours qui ont suivi sa parution. Bref, vous l’aurez compris, le nouveau roman de Stephenie Meyer a de beaux jours devant lui.

C’est assez amusant quand on sait que l’histoire que nous raconte l’autrice dans Midnight Sun est loin d’être inédite puisqu’elle reprend les événements de Fascination, le premier tome de sa saga. Mais cette fois-ci, elle nous raconte cette histoire d’amour, désormais my