Nouveaux romans 2020 : les best-sellers se déconfinent !

Alors que le déconfinement s’amorce dans nombre de pays, les maisons d’édition remettent leur machine en route pour le plus grand bonheur des lecteurs. L’heure des bonnes nouvelles a sonné, il est temps de retourner s’approvisionner en librairie !

Bien que la crise sanitaire liée au coronavirus continue de faire des ravages à travers le monde, la vie reprend doucement son cours. Après le temps du confinement, l’heure des bonnes nouvelles est enfin venue. Même si nous sommes toujours invités à appliquer précautionneusement les gestes barrières, nous pouvons de nouveau nous rendre en librairie ! Et ce n’est pas pour nous déplaire… On nous susurre que les romans 2020 nous réservent encore de belles surprises.

Les maisons d’édition se veulent enthousiastes et elles ont de quoi ! Après le trou noir des ventes lié au confinement, il est temps de réapprovisionner nos piles à lire. Les conseils de lecture « spécial confinement » ont aidé à patienter, mais maintenant place aux nouveautés littéraires !

De grands noms font languir les lecteurs depuis plusieurs mois comme Guillaume Musso, Joël Dicker ou encore Elena Ferrante. Les romans de ces auteurs phares soulèvent toujours l’engouement du public avant même leur parution. De plus, durant ces quelques semaines hors du temps, les auteurs ont eu le temps de susciter une excitation certaine par le biais de leurs réseaux sociaux… Qui sait ? Peut-être que les meilleurs livres 2020 se cachent parmi eux ?

Alors prêt pour un marathon spécial best-sellers ? Voici donc les sorties de livres à ne pas manquer en mai et juin !

Nouveauté littéraire mai 2020 : La vallée, Bernard Minier

Initialement attendu le 2 avril dernier, c’est le 20 mai que le nouveau roman policier de Bernard Minier a fait son apparition en librairie ! C’est le commandant Servaz, personnage récurrent de l’œuvre de l’auteur, qui prend une fois de plus les rênes de l’enquête.

La vallée de Bernard Minier : meilleurs livres 2020

La vallée entraînera ses lecteurs dans un village coupé du monde – on vous rassure, rien à voir avec le confinement ! – pour suivre l’investigation d’une série de meurtres macabrement mis en scène… Suspicion, vengeance et justice sont au cœur de l’action de ce policier qui promet déjà une lecture haletante ! Certainement, l’un des meilleurs livres policiers 2020 !

Nouveauté littéraire mai 2020 : Nos résiliences, Agnès Martin-Lugand

Pour les amateurs de lectures légères, sachez que le 20 mai a marqué la sortie du nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand. Après toutes