Phobos de Victor Dixen bientôt adapté en série !

Les lecteurs de Victor Dixen en rêvaient… et bien c’est désormais une réalité ! Phobos sera bientôt adapté en série. En mêlant science-fiction et téléréalité, Victor Dixen a donné naissance à la saga littéraire la plus imaginative de ces dernières années. Vers l’infini et au-delà !

Il y a eu Harry Potter, Hunger Games, Twilight et maintenant… Phobos ! Ce n’était plus qu’une question de temps tant le succès de la saga littéraire de Victor Dixen n’est plus à prouver. Avec ses 250 000 exemplaires vendus à travers le monde, Phobos est devenu une série littéraire incontournable pour les adolescents. Une adaptation sur écran était donc la suite logique de cette aventure galactique originale ! Cependant, au contraire de ces autres grandes sagas littéraires, Phobos ne sera pas adapté en film, mais en une série télévisée.

En effet, c’est le Cyber Group Studio, producteur et distributeur international de séries animées, qui vient d’acquérir les droits. Pour rester fidèles à l’épopée spatiale imaginée par Victor Dixen, les producteurs promettent d’offrir aux spectateurs un univers tout aussi riche et dynamique. Pierre Sissman, président du Cyber Group studio, s’est voulu encourageant en déclarant que « cette nouvelle saga promet de faire vivre aux spectateurs une expérience hors du commun grâce à des thématiques actuelles, des aventures fascinantes et une identité visuelle forte ». Si nous n’en savons pas beaucoup plus, nous sommes sûrs que ces quelques mots ont déjà fait poindre l’impatience chez tous les fans !

Phobos : du livre à la BD

Six filles. Six garçons. Paru pour la première fois en 2015, Phobos est un livre qui retrace le destin extraordinaire de 12 adolescents entre 17 et 20 ans. Enfermés dans des compartiments différents d’un même vaisseau spatial en direction de la planète Mars. Chaque semaine, sous l’œil des caméras embarquées, ils disposent de six minutes pour s’apprivoiser, apprendre à se connaître et pourquoi pas tomber amoureux… En tout cas, c’est l’objectif numéro un de Leonor, une orpheline de 18 ans, qui ne rêve que de trouver le grand amour.

En réalité, ces adolescents sont les prétendants d’un nouveau programme nommé Genesis, une émission de speed-dating pas tout à fait comme les autres, qui vise à implanter la première colonie humaine sur Mars. Cependant, ce que les adolescents ne savent pas encore, c’est que le jeu est truqué. Mais il est déjà trop tard pour regretter…

Mais bien plus qu’une simple série de livres pour adolescent, Phobos se révèle un reflet effrayant de notre société de l’image et de l’apparence. La fiction s’inscrit de manière si forte dans notre réalité qu’elle nous apparaît presque réelle. En effet, cette épopée intergalactique dissimule des messages percutants et se fait une critique subtile de notre monde à l’ère des réseaux sociaux. En parlant de thématiques actuelles comme le pouvoir des médias, la téléréalité, notre rapport à l’image, mais aussi la protection de l’environnement, Victor Dixen a signé une saga littéraire qui a dépassé les limites de l’espace et du temps. Et c’est sûrement pourquoi Phobos, le livre de Victor Dixen, a fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée en juin dernier.

À l’instar des livres éponymes, cette BD interpelle ses lecteurs sur le rôle des réseaux sociaux dans nos sociétés contemporaines. Sous le coup de crayon saillant d’Eduardo Francisco, les personnages de Victor Dixen prennent vie d’une façon cosmique. En bref, un thriller façon space opera qui joue sur les codes du voyeurisme consenti propre au 21ème siècle. Vous l’aurez compris, Phobos est une saga littéraire que nous ne pouvons que vous conseiller de glisser entre les mains de vos ados !

Laisser un commentaire