Si on reste honnête, ce n’est pas vraiment une surprise… Amélie Nothomb fait maintenant partie de ces auteurs prolifiques dont le nouveau livre est attendu chaque année à la même époque. Eh bien 2020 ne fera pas exception à la règle, c’est en août prochain que son dernier livre débarquera en librairie !
Amélie Nothomb reste fidèle à sa maison d’édition fétiche ! C’est donc chez Albin Michel qu’elle publiera son nouveau roman. Vous avez de quoi noter ? Bien. Ouvrez vos agendas à la date du 19 août prochain et mettez-vous un rappel. Vous l’aurez compris, c’est le jour qui marquera la parution en librairie du nouvel ouvrage de l’autrice belge. Elle ouvrira ainsi le bal de la rentrée littéraire 2020 !
Avec son dernier livre, Amélie Nothomb emmènera ses lecteurs, pour la première fois de sa carrière, en Belgique. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour que l’on puisse vous révéler le fil conducteur de l’histoire. Seule une phrase énigmatique a été donnée aux lecteurs pour les faire patienter jusqu’à la rentrée : « La jeunesse est un talent, il faut des années pour l’acquérir ». Allez, août n’est pas si loin que ça, si ?
Si vous comptiez sur le titre pour vous donner des pistes de réflexion, il va falloir vous montrer imaginatifs ! En effet, Les Aérostats de l’autrice ont de quoi laisser les lecteurs aussi pantois que pensifs. Qu’est-ce qu’un appareil de type aéronef pourrait bien venir faire au-dessus de la capitale belge…? Si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas à nous en faire part !
C’est à travers les yeux d’une étudiante de 19 ans que nous explorerons la vie bruxelloise. Ange mène une existence ordinaire entre ses études de philologie et les cours du soir qu’elle donne à Pie, un lycéen dyslexique de 16 ans. La rencontre entre les deux jeunes gens donne alors l’occasion à Amélie Nothomb d’explorer deux personnalités introverties et renfermées.
Si, comme le veut désormais la tradition, Amélie Nothomb apparaît sur la couverture de son nouveau roman, elle avoue cette fois-ci avoir donné à Ange beaucoup de sa personnalité « elle a beaucoup de points communs avec moi
». Des études sérieuses et une grande difficulté à se faire des amis, voilà ce dont il sera question dans Les Aérostats…
Soif ou le roman le plus vendu de la carrière d’Amélie Nothomb
Pour les plus impatients d’entre vous, sachez qu’il est toujours temps de découvrir son dernier livre paru en librairie. De plus, pour ceux qui ne le savaient pas encore, l’autrice belge considère Soif comme « le roman de sa vie ». En véritable défi littéraire intimiste, Amélie Nothomb s’emploie, ici, à donner une voix à Jésus Christ.
Le lecteur se retrouve alors plongé dans les pensées de Dieu. Sans jamais critiquer les croyances de tout un chacun, Amélie Nothomb interroge et bouscule ses lecteurs. Et si Jésus Christ était un homme comme les autres ? Et si ses émotions n’étaient rien d’autre que la preuve de son humanité…?
Léger, comme un aérostate…mais pas que, comme un aérostate.
Hello,
Dans son premier livre, le héros tragique Prétextat prenait , il me semble, en grippe les métaphores mais ici dans son dernier livre, celui-ci est métaphorique à souhait!