Les éditions Le Seuil ont annoncé, en fin de semaine dernière, qu’une biographie sur le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, paraîtra prochainement. Le couple qui a bousculé les codes de la royauté anglaise se livre et s’explique : « Pour la toute première fois, un livre dévoile ce qui n’a jamais été raconté
». Suspens…
Vous y avez cru ? Non ? Même pas un quart de seconde ? Eh bien bravo ! En effet, on vous rassure tout de suite, nous ne versons pas dans le côté people du livre… Cependant, on le sait, la petite révolution initiée à Buckingham Palace par le Prince Harry et Meghan Markle, au début de l’année, a passionné les foules.
C’est au mois de janvier dernier que le couple royal semait la zizanie dans la famille la plus célèbre de Grande-Bretagne. Le prince Harry et sa femme, Meghan avaient annoncé qu’ils renonçaient à leurs rôles de membres seniors de la famille royale afin de devenir financièrement indépendants. Ils ont alors pris la décision de s’expatrier en Amérique du Nord tout en promettant de continuer à honorer la reine et leurs œuvres de charité.
En s’affranchissant de la famille royale britannique, le couple espère ainsi s’éloigner du harcèlement médiatique dont ils étaient victimes. Près de six mois après le début de cette nouvelle vie loin de la presse, le prince Harry et Meghan s’expliquent dans une biographie à paraître, aux éditions Le Seuil, en août prochain.
Les éditions Le Seuil publie l’affaire Harry et Meghan
Harry et Meghan, libres, la biographie sur le couple britannique paraîtra le 13 août prochain en même temps que la version anglaise intitulée Finding Freedom : Harry, Meghan and the Making of a Modern Royal Family. Rédigé par Omid Scobie (journaliste pour ABC News et Good Morning America) et Carolyn Durand (spécialiste de la famille royale), le livre vise à rétablir la vérité sur les événements de janvier 2020.
Les deux auteurs ont suivi le couple atypique dans leur vie quotidienne et livrent donc aux lecteurs un portrait nourri d’anecdotes inédites. Selon la description des éditions Le Seuil « Ils rétablissent aussi la vérité sur leur ambition, éclairent leur choix, et défont certaines rumeurs. Le livre est le portait, vu des coulisses, de deux personnes libres, qui n’ont pas peur de rompre avec la tradition, et veulent consacrer leur temps aux causes humanitaires
».
En bref, Scobie et Durand nous dévoilent un couple, libéré du poids des traditions familiales, qui souhaite vivre honnêtement loin des journalistes et de leurs appareils photos. La biographie sera-t-elle à l’origine d’une nouvelle scène de ménage à Buckingham Palace ? Rendez-vous le 13 août prochain pour le découvrir !