Lucinda Riley : les sept sœurs ont perdu leur maman

Restée très discrète sur la maladie qui la rongeait, Lucinda Riley nous a quittés le 11 juin dernier. Autrice de la célèbre saga des Sept sœurs, elle laisse sa famille et une foule assidue de lecteurs désemparés…

Ce fut une triste révélation pour nombre de ses lecteurs, Lucinda Riley combattait un cancer depuis plus de quatre ans maintenant… Et c’est ainsi que vendredi dernier, nous apprenions sa soudaine disparition à l’âge de 53 ans « Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda Riley est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chère à ses yeux. Nous sommes conscients que ce sera un choc terrible pour la plupart d’entre vous, qui ne saviez pas qu’elle combattait un cancer depuis quatre ans… ».

Actrice et grande voyageuse, elle débuta sa carrière d’autrice à l’âge de 22 ans sous nom de naissance, Lucinda Edmonds. C’est au début des années 2010, alors qu’elle commence la rédaction des Sept sœurs, qu’elle prend le pseudonyme de Lucinda Riley. Best-seller vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, Les sept sœurs est – et restera – la saga incontournable de l’autrice irlandaise.

Mère d’une grande fratrie, Lucinda Riley partageait sa vie entre l’est de l’Angleterre et la Provence – où elle appréciait siroter un bon verre de rosé. Autrice de nombreuses fictions romanesques et historiques, elle aimait s’imprégner des lieux qu’elle traversait, mais aussi de ses auteurs favoris, comme Flaubert ou les sœurs Brontë, pour mieux retranscrire leur essence dans ses livres. Son dernier roman hors saga, La chambre aux papillons, est paru en fin d’année dernière.

Les sept sœurs de Lucinda Riley : l’histoire d’un phénomène littéraire

À la mort de leur père, un énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde, Maia et ses sœurs se retrouvent dans leur maison d’enfance, Atlantis, sur les bords du lac de Genève. Pour seul héritage, celui qu’elles aimaient appeler Pa Salt, leur a laissé à chacune une lettre qui contient un indice sur leurs véritables origines… Oseront-elles aller au bout de cette quête ?

Vous l’aurez sûrement compris, chaque tome correspond au destin d’une sœur. Et Lucinda Riley vous propose de commencer par Maia, l’aînée de cette fratrie pas tout à fait comme les autres. Et pour elle, c’est au pied de Criso Redentor, au sommet du mont Corcovado dominant la plage d’iPanema au Brésil que tout a commencé. Jeune femme dynamique et moderne, elle va se plonger dans son passé, se lancer sur les traces d’Izabela. Son arrière-grand-mère. Une femme qui s’est battue pour aimer et vivre librement.

Inspirée par la mythologie qui entoure la célèbre constellation des Pléiades, Lucinda Riley a nommé les sept sœurs comme les filles d’Atlas. Rappelez-vous, les sept femmes changées en étoiles par Zeus afin qu’elle puisse échapper au ténébreux Orion sous le charme de leur grande beauté. En bref, un premier roman qui pose les bases de toute la saga. Un livre qui se partage entre folles histoires de cœur, mystère de l’histoire et amour de l’Art. Ajoutez-y une once de magie et de féérie et vous voyagerez au cœur d’une saga familiale hors du commun.

En bref, une saga qui célèbre la quête infinie de l’amour et explore les conséquences dévastatrices de sa perte. Le septième tome est paru le 9 juin dernier aux éditions Charleston.

6 Comments

  1. Combe juillet 29, 2021
  2. Maité Darras -Basurco août 14, 2021
  3. Jeannette Lechasseur avril 13, 2022
  4. Manon De Miranda avril 14, 2022
  5. Casse Danielle juin 23, 2022
  6. Paola GRIENTI juin 27, 2022

Laisser un commentaire