Buon appetito : Les 10 meilleurs livres de cuisine italienne

Tous Ă  vos spatules ! Cette semaine, on cuisine l’Italie. Avec les meilleurs livres de cuisine italienne, on vous promet que les recettes des maĂ®tres de la pasta n’auront bientĂ´t plus aucun secret pour vous !

Pizzas, pasta, gnocchis, salade de tomates Ă  l’ancienne, escalope Ă  la milanaise, tiramisu… Comme une envie d’apprendre Ă  rĂ©aliser des recettes italiennes traditionnelles ? Les meilleurs livres de cuisine sur l’Italie sont lĂ  pour vous aider ! Des recettes italiennes faciles aux prĂ©parations les plus raffinĂ©es, aucun doute, vos assiettes chanteront bientĂ´t la Dolce Vita.

Big Mamma : un livre de Cuisine italienne con molto amore

S’il y a bien un ouvrage indémodable en matière de cuisine italienne, c’est bien le livre Big Mamma ! Vous l’aurez compris, ce livre de cuisine est un peu l’encyclopédie de la cuisine italienne. Des recettes classiques aux plus originales, vous y trouverez tous les secrets pour cuisiner de bons petits plats comme si vous étiez en Italie ! Un ouvrage volumineux, certes, mais tellement lumineux et coloré que vous ne résisterez pas à l’ouvrir… Avec pour mots d’ordre, simplicité gourmande et convivialité, Big Mamma, LE livre de la cuisine italienne, vous propose de régaler les papilles de vos amis en tour de pâte à pizza !

Mais qu’est-ce que c’est que le livre Big Mamma finalement ? Eh bien tout simplement, un livre de cuisine accessible à tous – eh oui même aux novices ! – avec des recettes punchy qui ne nécessitent pas de passer des heures derrière les fourneaux. Classées en 11 catégories différentes – des cocktails aux desserts en passant par les plats végétariens et les brunchs, les recettes sont toutes illustrées de belles photographies alléchantes. À chaque page, vous trouverez des conseils pour bien choisir vos produits et des petites astuces de grands cuisiniers pour réussir vos plats à tous les coups. En bref, la pâte à pizza maison n’aura plus aucun secret pour vous ! Alors ? Qui est prêt à devenir un pizzaïolo en chef ?

On va déguster l’Italie de François-Régis Gaudry

Avec son très beau livre de cuisine sur l’Italie, François-RĂ©gis Gaudry vous propose un livre de cuisine mais pas que ! C’est un festin richement documentĂ© auquel il vous propose de prendre part. Voyager par la cuisine, n’est-ce pas tout ce dont nous avons besoin en ces temps incertains ? Ă€ la fois livre de cuisine, livre de voyage, guide touristique, livre sur l’amitiĂ©, livre d’histoire et de gĂ©ographie, de littĂ©rature, de cinĂ©ma… Bref, vous l’aurez sĂ»rement compris, cet ouvrage vous rĂ©vèle tous les secrets de l’Italie avec beaucoup d’humour. En bref, 432 pages addictives qui ouvrent « l’esprit et l’appĂ©tit ».

À travers 100 recettes italiennes iconiques, François-Régis Gaudry vous invite à découvrir des centaines de nouveaux produits, des portraits de personnages illustres et des adresses immanquables pour égayer vos papilles. Agrémenté de nombreux tableaux, de cartes et d’illustrations, On va déguster l’Italie se distingue des encyclopédies austères pour chanter la Dolce Vita, cet état d’esprit espiègle et joyeux inhérent aux Italiens ! Copieux, certes, mais terriblement savoureux…

A Tavola ! La vraie cuisine familiale italienne de Carole Saturno

Rien ne chante plus l’Italie que les bons petits plats familiaux ! Toujours en recherche de convivialitĂ©, les Italiens ne manquent jamais une occasion de partager un moment en famille autour de spĂ©cialitĂ©s culinaires de leur pays ! Vous avez envie d’introduire cette hospitalitĂ© au sein de vos foyers ? Alors jetez vite un Ĺ“il au livre de cuisine italienne de Carole Saturno, on vous promet d’amener la chaleur du Sud directement dans vos assiettes…

En vous rĂ©vĂ©lant les secrets de ses recettes italiennes traditionnelles, Carole Saturno vous invite Ă  un voyage gourmand Ă  travers une cuisine de la vie de tous les jours. IdĂ©ale pour les petites et les grandes tablĂ©es, A tavola va vous ouvrir l’appĂ©tit dès la première page ! En illustrant le quotidien d’une famille italienne Ă  travers des dessins colorĂ©s qui ne manquent pas d’humour, l’autrice vous rĂ©vèle les ingrĂ©dients phares de la cuisine italienne – comme les fromages et les pâtes par exemple – sans oublier de vous confier les gestes incontournables pour des petits plats rĂ©ussis…

Pasta grannies : faire ses pâtes à la main comme les mamies italiennes de Vicky Bennison

Vous ĂŞtes Ă  la recherche de recettes de pâtes italiennes faciles ? Nous avons trouvĂ© le livre de cuisine qu’il vous faut. Mais, puisque ce n’est pas un secret, les pâtes sont le cĹ“ur et l’âme de l’Italie, il n’est pas question de faire les choses Ă  l’envers. Et ce n’est certainement pas Vicky Bennison, de la chaĂ®ne YouTube Pasta grannies, qui vous dira le contraire… En effet, tout comme sa chaĂ®ne YouTube, ce livre de cuisine italienne a pour objectif de sauvegarder les traditions et transmettre le savoir-faire culinaire de nos incontournables mamies italiennes !

Si chaque grand-mère italienne a ses propres secrets et ses propres gestes magiques, Rosa, Alba ou encore Ceserina se sont mis en tĂŞte de vous apprendre Ă  rĂ©aliser des plats de pâtes familiaux et savoureux. C’est ainsi que vous retrouverez toutes les recettes de pâtes italiennes incontournables : spaghetti, ravioli, tagliatelle, gnocchi, trofie, busiate, cavati, corzeti… et bien d’autres encore ! Et pour ne rien enlever aux conseils prĂ©cieux, elle vous donne Ă©galement tous les secrets qui entourent leurs sauces gourmandes : pesto alla genovese, sauce tomate Ă  l’ail, sauce ragĂą…

A nuostra cucina siciliana, recettes des familles siciliennes de Giuseppe Messina

Quel meilleur maĂ®tre cuisinier que Giuseppe Messina pour vous apprendre la cuisine venue d’Italie ? Sicilien d’origine, le chef cuisinier a appris l’art de la cuisine italienne auprès de sa grand-mère. En grandissant, cet art de vivre est devenu une vĂ©ritable passion ! Après avoir ouvert trois restaurants dans la pure tradition sicilienne Ă  Paris, le voilĂ  qui vous prĂ©sente un livre de recettes italiennes traditionnelles gorgĂ©es de soleil, de convivialitĂ© et de gĂ©nĂ©rositĂ© !

La cuisine en Italie, c’est avant tout une histoire de transmission ! Et c’est pour cela qu’il est important pour Giuseppe Messina de vous transmettre toutes ses recettes essentielles pour manger comme si vous Ă©tiez en Sicile. Vous y retrouverez tous les grands plats familiaux italiens : des plats de lĂ©gumineuses et de lĂ©gumes aux recettes composĂ©es de viandes ou de poissons. Mais ne vous inquiĂ©tez pas ! Il n’est pas question d’oublier les cĂ©lèbres recettes de pâtes italiennes. En bref, ce livre de cuisine italienne est une explosion de goĂ»ts qui vous apprendra tous les gestes pour cuisiner avec peu de choses, mais de bons produits.

Militons pour prĂ©server l’authenticitĂ© de la cuisine italienne !
Eh oui ! MĂŞme la cuisine italienne a le droit Ă  sa propre journĂ©e internationale ! Après tout, la cuisine italienne n’a pas Ă©tĂ© Ă©lue cuisine prĂ©fĂ©rĂ©e des Français pour rien ! ProclamĂ©e il y a quelques annĂ©es par un groupe de chefs cuisiniers italiens expatriĂ©s, la journĂ©e du 17 janvier se veut la porte-parole de la cuisine italienne authentique. En effet, les chefs italiens exerçant hors de leur pays natal se sont rendu compte que si la cuisine italienne est mondialement connue, elle n’est pas toujours respectĂ©e par les cuisiniers du monde entier. Voyant cela comme un sacrilège, les voilĂ  dĂ©cidĂ©s Ă  attirer l’attention des consommateurs sur la « vĂ©ritable » cuisine italienne traditionnelle. Loin de se dĂ©partir de leur humour, ce groupe de cuisiniers italien a choisi de cĂ©lĂ©brer cette journĂ©e internationale le jour de la Sant’Antonio Abate, Saint Patron des animaux… mais aussi des bouchers et du salami (non, non, ce n’est pas une blague) !

L’Italie en 4 ingrédients d’Emmanuelle Levesque

S’il y a bien une chose qui est compliquée à trouver quand on est expatrié à l’étranger, ce sont les produits français. Cela peut rapidement devenir un véritable casse-tête que de se procurer les bons ingrédients de substitution… Dans ce cas, un livre de cuisine qui ne vous demande que 4 ingrédients pour réaliser ses recettes devrait vous simplifier la vie ! Vous en rêviez ? Nous l’avons trouvé pour vous ! En bref, la cuisine italienne n’a pas fini de vous surprendre.

Quatre ingrédients disponibles dans toutes les grandes surfaces à travers le monde et vous serez en mesure de cuisiner les meilleures recettes italiennes, n’est-ce pas fantastique ? Risotto alla milanese, ravioli au potiron, saltimboca, panna cotta, amaretto, crostini aux tomates confites… Bref, toutes les saveurs incomparables de l’Italie sont désormais à votre portée ! Des recettes faciles, rapides à faire, mais toujours surprenantes… Alors n’attendez pas plus longtemps pour disséminer les couleurs de l’Italie à travers le monde !

In cucina : mes plus belles recettes italiennes d’Alba Pezone

Continuons notre tour d’’Italie en bouche avec un très beau livre de cuisine italienne… et pas des moindres ! En alliant les mots et les saveurs, Alba Pezone n’oublie jamais de vous raconter l’histoire qui se cache derrière chaque ingrĂ©dient et chaque technique. Donc bien plus qu’un livre de recettes italiennes, c’est un voyage culinaire hors du commun dans lequel vous embarque Alba Pezone. En bref, In cucina, mes plus belles recettes italiennes est un livre de cuisine dĂ©diĂ© aux amoureux de l’Italie sous toutes ses formes.

En mĂŞlant les recettes modernes Ă  celles plus traditionnelles, Alba Pezone vous fait voyager dans le temps Ă  travers les saveurs de l’Italie. Mais pas d’inquiĂ©tude ! Avec ses photographies dĂ©taillĂ©es pour vous aider Ă  rĂ©aliser vos prĂ©parations en un tour de main, vous n’avez aucune chance de rater les 200 recettes qu’elle vous propose : sablĂ©s au parmesan, fougasse, spaghettis aux fruits secs… AgrĂ©mentĂ© de conseils pour bien choisir vos ingrĂ©dients, ce livre de recettes vous donnera toutes les cartes pour devenir de parfaits apprentis cuisiniers italiens… Voyager en cuisinant, voilĂ  le mot d’ordre de ce beau livre de cuisine !

Les Petits Marabout : 100 plats italiens pour super débutants

Y aurait-il parmi vous des apprentis cuisiniers qui désirent secrètement devenir des as de la cuisine italienne ? Alors nous vous avons déniché le livre de cuisine qu’il vous faut ! Un livre de recettes italiennes faciles, qu’en dites-vous ? Puisqu’impossible n’est pas français, nous vous proposons de vous lancer le défi de réaliser un repas italien de l’apéritif au dessert… cap ou pas cap ?

À travers les 100 recettes proposées, la cuisine italienne deviendra aussi simple pour vous qu’apprendre à dire buongiorno ! Réunissant tous les grands classiques des mets italiens comme le minestrone, le risotto, les gnocchis, les pâtes et leurs sauces, le livre de cuisine des Petits Marabout vous donne toutes les spatules en main pour devenir de véritables chefs cuisiniers italiens. Preuve en est qu’avec peu d’ingrédients et un temps de préparation réduit, n’importe qui est capable d’en mettre plein la vue à ses invités ! Alors… à vos fourneaux, les super débutants !

La pasta allegra d’Alessandra Pierini et Sonia Ezgulian

L’une est italienne et Ă©picière Ă  Paris, l’autre est d’origine armĂ©nienne et cuisinière Ă  Lyon. RĂ©unies par la passion des beaux produits et l’envie de transmettre la passion culinaire, les voilĂ  qui ont dĂ©cidĂ© de partir aux sources des recettes de pâtes italiennes ! C’est donc Ă  Naples qu’elles se sont retrouvĂ©es pour cĂ©lĂ©brer l’art de vivre Ă  l’italienne et donner naissance Ă  leur beau livre de cuisine.

A la fois recueil de recettes italiennes et carnet de voyage, les deux jeunes femmes ont signĂ© un livre de cuisine pas tout Ă  fait comme les autres. PonctuĂ© de magnifiques photographies et de dessins explicites, La pasta allegra rĂ©unit les meilleures adresses de restaurants et de marchĂ© de Naples. Ă€ travers leur voyage culinaire, elle vous invite Ă  dĂ©couvrir les produits italiens typiques indissociables des pâtes tels que les anchois de Cetara, les tomates du VĂ©suve ou encore les citrons d’Amalfi…  En bref, des recettes de pâtes italiennes faciles aux recettes de pâtes italiennes gastronomiques, voici 30 recettes Ă  rĂ©aliser Ă  quatre mains afin de perpĂ©tuer la convivialitĂ© inhĂ©rente Ă  l’Italie !

Simplissime : les recettes italiennes les plus faciles du monde de Jean-François Mallet

Qu’est-ce que serait un top des meilleurs livres de cuisine sans un ouvrage de la collection Simplissime ? Peu de chose, n’est-il pas ? Alors sachez que la collection qui a su gagner le cœur des apprentis cuisiniers possède sa propre version des recettes italiennes faciles mais savoureuses, n’est-ce pas merveilleux ? Alors en cuisine les novices, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas régaler vos amis de bons repas à la mode italienne !

On prend les mêmes ingrédients et on recommence : une recette courte, claire et précise avec deux à six ingrédients et un temps de préparation réduit. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Avec ses explications visuelles et détaillées, vous aurez toutes les cartes en main pour faire chanter l’Italie dans votre cuisine et impressionner votre famille et vos invités ! Avec les 200 idées de recettes italiennes concoctées par Jean-François Mallet, des incontournables aux recettes les plus originales, laissez joyeusement entrer le soleil dans votre cuisine. En bref, un livre de cuisine garanti sans prise de tête !

Laisser un commentaire