Découvrez le top des meilleures ventes de livres 2021

Alors que nous venons de dire adieu à 2021 pour laisser place à 2022, il est temps de faire le bilan ! Et si nous revenions sur les temps littéraires forts de l’année précédente ? En nous appuyant sur les meilleures ventes de livres 2021, nous vous révélons le titre des livres qui vous ont fait vibrer…

Tandis que le bal de la rentrée littéraire de janvier 2022 a commencé sa valse, chacun tire ses propres leçons sur l’année qui vient de s’écouler. Question qui fâche… avez-vous réussi à vider votre pile à lire ? Eh oui ! Le temps des bilans est arrivé. Et, vous vous en doutez sûrement, celui qui nous intéresse, c’est celui des meilleures ventes de livres 2021. Alors selon vous ? Quel est le livre qui s’est le plus vendu en 2021 ?

Spoiler ! Si certains figurent parmi les meilleurs livres 2021, d’autres ouvrages auront le don de vous surprendre. Mais n’est-ce pas là que réside toute la magie de la littérature ? Cependant, l’an passé, avec la sortie d’Astérix et le Griffon, le suspens n’est pas vraiment à son comble… En effet, toute catégorie littéraire confondue, c’est bel et le bien la bande dessinée de Didier Ferry et Jean-Yves Conrad qui explose tous les compteurs avec 1,547 million d’exemplaires vendus !

asterix et le griffon meilleurs ventes livres 2021

Quelles sont les meilleures ventes de livres 2021 dans la catégorie roman ?

Entre les best-sellers du moment et les pépites sorties de la casquette de vos auteurs préférés, l’année 2021 aura été riche en émotions. En revanche, sur le podium, aucune surprise… Si les trois auteurs n’ont rien strictement rien à voir les uns avec les autres, ce sont bien trois têtes d’affiche qui gravissent les marches du podium.

meilleures ventes livres 2021

Sur la troisième marche, vous trouverez le prix Renaudot 2021 ! Écoulé à 233 973 exemplaires, Premier sang est probablement le roman le plus intime d’Amélie Nothomb. En rendant un dernier hommage à son père disparu, elle a ému toute la communauté littéraire. Ensuite, sur la deuxième marche du podium – et sans grand étonnement – vous retrouverez le prix Goncourt 2021 ! Que serait un top des ventes de livres sans les lauréats des plus prestigieux prix littéraires, n’est-ce pas ?

premier sang meilleurs ventes 2021

Il faut dire qu’avec La plus secrète mémoire des hommes, Mohamed Mbougar Sarr a créé l’événement dès l’aube de la rentrée littéraire de septembre 2021. L’auteur sénégalais joue avec les codes de la littérature pour mieux la définir dans tout ce qu’elle est… et ce qu’elle n’est pas ! La tâche revient alors aux lecteurs de trouver et délimiter la frontière qui entre le réel et la fiction. 377 172 exemplaires plus tard, la réponse ne semble toujours pas évidente.