Violence Action : ne la cherchez pas, elle vous Ă©liminera !

Violence action est un manga qui est paru chez Pika le 18 mai dernier. Cette série de mangas est toujours en cours, mais six tomes sont déjà sortis au Japon et un film est prévu prochainement. Mais revenons au début… comment notre héroïne est-elle devenue une tueuse à gages ?

Dès les premières pages, vous ne pourrez qu’être ravis par la qualité du papier. Agréable au toucher, vous vous laisserez bientôt émerveiller par le graphisme d’Asai Renji qui ne vous donnera que plus envie de découvrir ce petit bout de femme qu’est notre héroïne. Est-ce pour donner un sens à sa vie qu’elle a décidé de devenir une tueuse à gages ?

Violence action : un chapitre, une mission, un contrat et un peu de sa vie

Les sous-titres des chapitres sont là pour vous exploser au visage et aller droit au but. Les affaires sont intéressantes, originales, prenantes et le graphisme vous happe dès les premières pages. Si Kei est là pour exécuter son contrat, on observe une certaine complicité qui se noue avec un personnage auquel elle va, en quelque sorte, redonner goût à la vie… en empruntant des chemins biscornus. Vous verrez, c’est assez fort de café !

violence action top manga 2022

Étudiante en comptabilité, Kei partage sa vie entre ses contrats et ses examens « quand on veut vraiment étudier, on peut le faire n’importe où ». C’est intéressant de réaliser que tueuse à gages est, finalement, l’équivalent de son petit boulot. On peut donc supposer qu’elle vise à apprendre un « vrai » métier… à moins que tout cela ne soit qu’une couverture ! De plus, nous la voyons parfois dans sa vie de tous les jours où elle ressemble à une jeune femme banale, comme toutes les autres.

Un manga qui vous rappelle de ne pas vous fier aux apparences

Kei Kikuno, 20 ans, reçoit ses instructions pour son petit boulot via un service trompeur, c’est comme si le client faisait appel Ă  un service de call-girls… ce qui donne lieu Ă  des situations très drĂ´les et très dĂ©calĂ©es : « livraison express de jeunes filles fraĂ®ches et naturelles ».

violence action top manga 2022

La plupart du temps, Kei est munie de sa tablette, de son livre de comptabilité tout en exécutant son contrat. Kei est numéro un dans son domaine, mais quand on la voit, elle n’en a pas l’air. Quand nous la rencontrons, elle exécute déjà toutes sortes de contrats, donc nous ignorons comment elle en est arrivée à devenir tueuse à gages.

Dès le départ, nous la voyons accompagnée d’un homme qui a quelque chose de trompeur sur lui, sans trop savoir qui il est. Mais à la fin, un autre personnage important fait son apparition. Kei peut rester de marbre, faire quelque chose comme si de rien n’était, mais jamais elle ne se fait avoir !

Un manga au graphisme et aux scènes captivantes

Le graphisme est un des gros points forts du manga. Tout est superbement capturé avec un côté très réaliste y compris les expressions des personnages. Certaines doubles pages servent également merveilleusement bien le propos et l’action. En bref, ouvrez bien grand les yeux !

violence action top manga 2022

Le manga commence fort ! Impossible de s’ennuyer un seul instant tellement nous sommes captivés par ce qui défile sous nos yeux. Kei peut changer d’attitude d’un moment à l’autre « c’est bien beau d’avoir son propre cod