Lucja, a story of steam and steel : à la force de ses poings, mais pas seulement, elle vaincra

Lucja, sous-titré a story of steam and steel, est un nouveau titre de Vega-Dupuis qui, dès la couverture, nous montre une femme aussi badass qu’intrigante. En plein cœur de la Pologne du 15ème siècle, découvrez une héroïne faite de chair et de métal…

Avec trois tomes déjà parus au Japon, cette série de mangas n’a pas encore fini de vous surprendre. Deux tomes sont d’ores et déjà disponibles en France. Avec Lucja, a story of steam and steel de Koji Inada, plongez dans un ailleurs sorti d’un autre temps…

Lucja, a story of steam and steel : une femme chevalier

Lucja est une femme chevalier. Si rien ne l’interdit, cela ne manque pas d’en surprendre plus d’un… Comme le laisse présager la couverture du manga, elle se bat à la force de ses poings, seulement protégée par son armure. Nous sommes rapidement et violemment projetés au cœur de l’action et des tournois. Quand Lucja entre dans l’arène, elle laisse transparaître une autre femme que celle qu’elle est dans la vraie vie « On dirait qu’il y a deux Lucja, celle de la vie de tous les jours et celle de l’arène ».

lucja a story of steam and steel top manga 2021

Évidemment, voir Lucja combattre contre des hommes qui semblent plus forts qu’elle nous fait plaisir ! Cela a même un côté jouissif ! Si on ne sait pas grand-chose de la jeune femme, elle a malgré tout un côté attachant. Il faudra attendre la fin du manga pour enfin en apprendre davantage sur elle. Mais la question qui reste en suspens est la suivante : comment s’est-elle retrouvée saisie du désir de combattre dans cette arène ? Lucja est le genre d’héroïne qui est entourée d’une vague de mystère. Accompagnée d’un homme dont le lecteur ne saura rien non plus, elle suscite de vives réactions…

Un manga qui vous plonge au cœur d’une Pologne médiévale

Bienvenue dans une terre peuplée de chevaliers et d’acier. Et c’est précisément là que se trouve l’originalité de ce titre. Si le graphisme est attrayant, il reste inégal selon les personnages. À noter également que nous n’avons pas du tout l’impression d’avoir plongé dans un manga japonais, mais plutôt européen, alors que Koji Inada est bel et bien japonais. Si cela peut être une surprise, c’est très agréable !

lucja a story of steam and steel top manga 2021

Posez le pied en Pologne et laissez-vous porter au cœur d’une époque médiévale « dans ce pays, être un combattant est une question d’honneur ». Vous y croiserez pas mal de chevaliers, dont certains ne manqueront pas de vous surprendre avec leurs montures fantasques…

Rencontre avec Lucy, l’ingénieure qui donne une nouvelle dimension au manga

Au cours du manga, alors que Lucja a besoin d’aide, son chemin croise celui de Lucy. Une rencontre électrique qui donnera une nouvelle épaisseur au manga. En effet, alors que Lucja n’a pas vraiment pris soin de son matériel au cours de ses différents combats, Lucy se veut méfiante « pour vous chevaliers, les engins à vapeur ne sont que des produits jetables ! Mais pour nous, ingénieurs, ce sont comme des enfants dont il faut prendre soin ». Mais