Bébé s’éveille avec l’imagier des cinq sens

Durant les six premiers mois de sa vie, bébé vit essentiellement au travers de sa relation avec sa mère. Mais, petit à petit, il commence à s’ouvrir au monde par les cinq sens. Avec Mon imagier des cinq sens, un livre pour bébé de Nathalie Choux, vous serez en mesure de le guider dans ses premières découvertes…

L’éveil de nos enfants est une période magique. Mais qu’en est-il du livre au milieu de tous ces jouets pensés pour le développement des bébés ? Vous vous en doutez, les parents amoureux de littérature souhaiteront introduire, dès que possible, les livres pour bébés dans la vie de leur petit bout de chou.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il n’est jamais trop tôt pour mettre un livre entre les mains de votre bébé et qu’importent les qu’en-dira-t-on : « Mais ça ne sert à rien, il ne sait pas lire ! », « Il ne voit pas les images ! », « De toute façon, il ne s’intéresse pas à ce que tu racontes, il ne comprend rien ! ». Eh bien détrompez-vous ! L’éveil par les livres est essentiel dans le développement de bébé. Déjà tout petits, à 2 mois environ, nous pouvons commencer à leur lire des histoires pour enfants et à leur montrer des images. Commencez par quelques minutes puis augmentez, en douceur, au fur et à mesure que leur curiosité sera piquée. Dès le plus jeune âge, la lecture favorise la mise en place de rituels. Celui de l’histoire du soir, par exemple.

mon imagier des cinq sens : livre bébé

En effet, dès les premiers mois de la vie, les livres pour bébés aident vos enfants à s’ouvrir sur le monde tout en leur permettant d’apprivoiser leurs sens. Et puisqu’entendre la voix des parents est primordial dans la vie d’un bébé, sachez que lire un livre à votre enfant ne fera que renforcer le lien d’attachement qui vous unit. Sans oublier que les imagiers aident au développement du langage, de la curiosité et de l’imagination ! Les premiers mois, bébé aura bien évidemment très envie de jouer avec ses livres, de les manipuler. Il est donc important de vous procurer des livres solides, des imagiers adaptés à la découverte sensorielle.

livre bébé : imagier des cinq sens

Pour illustrer cette introduction, je tenais justement à vous présenter Mon imagier des 5 sens de Nathalie Choux. Édité chez Nathan, ce livre pour bébés est adapté pour les enfants à partir de 12 mois. En effet, quoi de mieux qu’un livre sensoriel pour partir à la découverte de nos sens ? À chaque nouvelle page, bébé s’éveille sur le monde qui l’entoure au travers de l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue. Mon imagier des 5 sens est un imagier pour bébé à intégrer dans leur toute première bibliothèque. Les illustrations sont colorées et on y retrouve toujours une petite animation ludique permettant à bébé de développer sa réflexion ! Pour la vue, bébé associe les couleurs avec les animaux : le chat noir, le cochon rose… À travers des illustrations simples, mais efficaces, il découvre les sons qu’il aime entendre, les différentes odeurs et les objets qu’il préfère toucher. Pour le goût, voilà votre petit bout de chou parti à la découverte de ses aliments favoris !

livre pour bébé : imagier des cinq sens

Notre fils a adoré découvrir cet imagier pour bébé ! Mais ce qu’il a préféré, c’est de pouvoir interagir directement avec nous sur les différentes images et animations. Il s’est beaucoup amusé à retrouver les couleurs des animaux puis à les nommer. Mais le plus drôle pour lui était d’essayer de reproduire les sons de la trompette ou de la vache ! Ce moment de partage fut également l’occasion d’associer à la découverte du livre une activité sensorielle telle qu’un jeu autour du toucher avec les objets que nous avions à portée de mains (éponge, peluche, pierre ou papier…). En bref, Mon imagier des cinq sens est le livre pour bébé idéal pour éveiller votre enfant au monde qui l’entoure !

Laisser un commentaire