Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même : le livre à lire pour une meilleure connaissance de soi

Mondialement reconnue pour ses livres de développement personnel, Lise Bourbeau est l’autrice de l’incontournable Les 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même. Un best-seller dont nous vous livrons tous les secrets…

S’il y a bien un livre à ne pas manquer dans le domaine du développement personnel, c’est bien Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même. Traduite dans plusieurs langues, Lise Bourbeau est l’autrice de nombreux livres bien-être comme Écoute Ton corps, paru en juin 2020. Pourtant, c’est bien avec ses 5 blessures de l’âme qu’elle continue de passionner les foules. Son livre se veut un outil indispensable quand on décide de s’engager sur le chemin d’une meilleure connaissance de soi. En bref, un ouvrage que nous devrions tous lire au moins une fois dans notre vie (pour ma part, j’en suis à la quatrième lecture tellement je le trouve passionnant).

Avec Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, Lise Bourbeau nous démontre comment nos problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental sont le fruit de 5 blessures importantes que nous expérimentons tous au cours de notre vie : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Les 5 blessures

J’aurais aimé vous dire qu’une seule de ces blessures nous traverse pour toute une vie, mais la réalité en est tout autre… Notre parcours de vie nous amène à expérimenter plusieurs de ces blessures. Faites-en l’expérience, vous verrez que vous pourrez facilement vous reconnaître dans chacune d’elles. Mais là ne réside pas l’essentiel de l’ouvrage. Ce qui importe, c’est de comprendre ce qui se joue pour nous et quelle stratégie nous avons mise en place (consciemment ou non) pour ne plus avoir à souffrir.

Ces blessures nous amènent à créer et porter des masques (oui vous savez cette fameuse « carapace ») pour nous protéger mais qui finissent par nous desservir. En effet, ces masques nous empêchent d’être pleinement nous-mêmes et nous créons ainsi notre propre malheur.

Dans ce magnifique livre de développement personnel, Lise Bourbeau nous décrit avec précision les 5 blessures et les masques que nous leur associons. Pour commencer, elle vous invite à identifier vos blessures et vos masques pour enfin vous libérer. C’est seulement à cette condition que vous pourrez enfin exprimer tout votre potentiel et accéder au chemin de la guérison.

Selon l’autrice, tout se joue avant la naissance. Quand un enfant vient au monde, il sait déjà la rais