Articles par Alexandra Darribère

Enseignante passionnée par ses bouts de chou et dévoreuse de livres le reste du temps, Alexandra déverse son besoin de parler de ses lectures mais aussi de ses visionnages sur le blog "Les Blablas de Tachan" où l'on retrouve sa passion pour les mangas, les littératures de l'imaginaire et les livres jeunesses. Il y en a pour tous les goûts et les retours propices à discussion sont appréciés avec cette bavarde !

L’Empire du vampire de Jay Kristoff : nouvel entretien avec un vampire

Écrire sur la figure mythique du vampire n’a rien de simple. C’est un exercice tellement ardu qu’il est dur de tirer son épingle du jeu désormais. Pourtant, en reprenant certains codes puis en en tordant d’autres, Jay Kristoff parvient à nous proposer un retour aux sources sombre et riche qui ouvre les portes d’un univers surprenant aux multiples facettes...

Lire la suite

Un héros pour Noël : quand trois autrices de romance cherchent le compagnon de vos rêves

Noël rime souvent avec romance et les éditeurs l’ont bien compris ! Mais, cette année, les éditions J’ai Lu ont décidé de nous proposer un recueil de nouvelles originales signé par trois autrices incontournables de la romance : Julia Quinn des Bridgerton, Lisa Kleypas des Hathaway et Kinley MacGregor (alias Sherrilyn Kenyon) du Cercle des Immortels. De quoi nous changer des romances hivernales habituelles !

Lire la suite

La cité des nuages et des oiseaux : une brillante ode à l’humanité des mots

Quand un grand auteur américain s’immisce dans la littérature de l’imaginaire, cela ne peut que donner une grande voie assez déstabilisante, qu’il faudra être courageux pour emprunter, mais le voyage en vaut définitivement les efforts consentis. La cité des nuages et des oiseaux est un étrange voyage sans retour qui prend les sentiments du lecteur en otage pour ne plus les lâcher.

Lire la suite