C’est désormais officiel ! Le 2 mars prochain, vous êtes invités à un repas de famille pas tout à fait comme les autres. Eh oui ! Avec La Ritournelle, son nouveau livre, Aurélie Valognes met les petits plats dans les grands… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on adore ça.
Attendu pour le 2 mars prochain aux éditions Fayard, La Ritournelle d’Aurélie Valognes ne sera pas sans faire écho à votre propre vécu. En effet, en prenant pour point de départ un repas de famille comme tous les autres, l’autrice française décortique les vices de chaque membre de la famille pour mieux les faire éclater entre deux plats. En bref, de quoi vous mettre l’eau à la bouche !
Entre traditions, contradictions, frictions, différences, connivences et quelques radotages de circonstance, vous vous laisserez bientôt porter par le quotidien de personnages hauts en couleur dans un roman aussi drôle que jouissif. Parce que si tous les repas de famille se ressemblent, on peut d’ores et déjà vous dire que celui ne sera pas tout à fait comme les autres…
Il aura suffi d’un rien, d’une assiette brisée, d’un verre éméché, pour que les bonnes manières laissent place aux non-dits et aux vieilles rancunes… Et hop ! Voilà que le repas de famille tourne au règlement de compte. Et si le temps de se dire vraiment les choses avait enfin sonné ? Par ses dialogues enlevés et son humour parfois corrosif, Aurélie Valognes vous invite à la table d’une famille dysfonctionnelle sur ton dramatiquement espiègle… mais chut ! On ne vous en dira pas plus pour l’instant.
Si La Ritournelle doit encore mijoter quelques jours avant de révéler toutes ses saveurs, Aurélie Valognes vous promet déjà au moins une chose ! Une bulle de douceur dans laquelle vous glisser pour oublier tous les tracas du quotidien. En bref, La Ritournelle, c’est un livre feel-good, une comédie, la mélodie rayée du bonheur ineffable, la promesse d’un livre qui fait du bien, d’un moment de lecture hors du temps.
Le tourbillon de la vie débarque en format poche le 2 mars
Si La Ritournelle viendra enchanter les lecteurs assidus d’Aurélie Valognes, les amoureux du format poche seront ravis de découvrir Le tourbillon de la vie, son dernier livre, débarquer simultanément en librairie. Un livre moins léger que La Ritournelle qui nous rappelle le temps qui passe, l’importance de la transmission intergénérationnelle, la maladie, les souvenirs envolés… En bref, entre rire, émotions et nostalgie, nous sommes sûrs qu’Aurélie Valognes vous arrachera quelques larmes.
Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils, Louis, huit ans, rattrapent les années perdues. Ils ne se connaissent pas vraiment, mais chacun va apprendre à apprivoiser l’autre le temps de vacances inoubliables. Au-delà de la transmission, sujet central du roman, Aurélie Valognes empreint ses mots d’une tristesse infinie… En effet, derrière ses sourires chaleureux, Arthur cache un lourd secret. Oscillant avec brio entre le dramatique et la légèreté de l’enfance, Le tourbillon de la vie nous rappelle que ce sont les bonheurs les plus simples font finalement tout le sel de la vie.