JK Rowling continue sur sa lancée et annonce un nouveau livre jeunesse pour octobre prochain

On vous rassure, vous n’êtes pas en train d’halluciner. C’est bien en octobre prochain que JK Rowling fera son grand retour en librairie. Cependant, on vous arrête tout de suite, rien à avoir avec Harry Potter ! Cette fois-ci, c’est à travers un conte de Noël qu’elle a décidé de mettre de la magie dans la vie des plus petits…

On ne l’arrête plus ! Alors que JK Rowling, la maman de Harry Potter, scandait qu’elle n’écrirait plus de livres pour enfants, la voilà qui dévoile la parution prochaine d’un nouveau livre jeunesse. Oui oui, un an seulement après la parution de L’Ickabog ! Incroyable mais vrai. Attention cependant, on vous voit venir, rien à voir avec Harry Potter. Il semblerait qu’il faille se faire une raison, la saga littéraire Harry Potter est bel et bien terminée.

Est-ce que cela ternit notre joie pour autant ? Certainement pas ! Mais alors… À quand ce nouveau livre jeunesse signé JK Rowling ? Patience, le conte pour enfants n’est pas annoncé avant le 12 octobre prochain en librairie. Le soufflé retombe ? Avouez quand même que JK Rowling a l’art et la manière de susciter l’engouement !

The Christmas pig : l’esprit de Noël s’invite dans le nouveau livre de JK Rowling

The Christmas pig – ou littéralement Le cochon de Noël en français, le titre traduit n’a pas encore été dévoilé par les éditions Gallimard – est un conte de Noël pour enfants qui ne sera pas sans vous rappeler celui de Casse-noisette d’Ersnt Theodor Amadeus Hoffman. Cependant, ici, il ne sera pas question d’un soldat de bois, mais d’un cochon en peluche…

jack et la grande aventure de noel jk rowling livre

L’histoire commence sur une adorable amitié entre un cochon en peluche et un petit garçon. Mais bientôt, c’est la catastrophe… Le cochon adoré de Jack, celui avec qui il partage absolument tout depuis qu’il est tout petit, disparaît. Mais qu’il se rassure, la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres… C’est une nuit magique, presque comme hors du temps. Une soirée miraculeuse où les tous les vœux se réalisent. Pouf !

Sous les yeux ébahis de Jack, tous ses jouets prennent soudainement vie. C’est ainsi qu’il se retrouve à partager une conversation avec son cochon de Noël – une vulgaire copie de son compagnon en peluche perdu. Ce dernier imagine un plan pour retrouver le meilleur ami que Jack n’ait jamais eu. Ni une ni deux, les voilà tous les deux embarqués dans un voyage extraordinaire

Voilà tout ce que nous savons jusqu’ici de ce nouveau livre jeunesse signé de la main de JK Rowling. Mais si vous n’étiez pas encore tout à fait convaincus par le speech, laissons Hedwige Pasquet, prési