L’Ickabog de JK Rowling dévoile sa couverture et sa date de parution !

Ça y est ! Il aura fallu se montrer patient mais L’Ickabog, le nouveau roman jeunesse de JK Rowling, a enfin une date de parution. Mais ce n’est pas tout, le livre a également dévoilé sa couverture… Qui est impatient d’enfin pouvoir tenir le roman entre ses mains ?

D’ordinaire si discrète sur les réseaux sociaux, JK Rowling déchaîne les foules depuis quelques mois. Entre la mise en place d’une plateforme consacrée à Harry Potter et quelques polémiques, l’autrice britannique ne semble pas avoir eu une minute de répit. Mais le projet qui tient en haleine tous ses lecteurs assidus, c’est celui de son nouveau livre : L’Ickabog.

ickabog jk rowling livre

Ce roman jeunesse a une histoire bien particulière… En effet, il a été écrit il y a une dizaine d’années pour ses enfants et personne n’en soupçonnait l’existence. Cependant, JK Rowling a récemment ressenti le besoin de partager L’Ickabog avec le reste du monde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était important pour elle de soutenir les parents dans l’épreuve du confinement. Il n’a pas toujours été facile de tenir les petits monstres occupés, mais là, nous sommes sûrs que nous ne vous apprenons rien. De plus, pour mettre sa pierre à l’édifice, l’autrice a déclaré qu’elle reverserait tous les droits d’auteur qu’elle percevra aux personnes touchées par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Mais trêve de bavardages, nous sommes sûrs que vous mourrez d’envie d’enfin connaître la date de parution de ce fameux roman qui agite les réseaux sociaux depuis le mois de mai. S’il est disponible, pour quelques jours encore, dans sa version numérique, c’est le 12 novembre prochain que L’Ickabog de JK Rowling paraîtra, dans sa version papier, sur les étals des librairies. Et ce, seulement deux jours après sa parution dans les pays anglo-saxons !

L’ickabog : mais de quoi parle le nouveau livre de JK Rowling ?

Pour pour ne rien enlever à l’excitation liée à cette annonce, les éditions Gallimard jeunesse en ont également profité pour dévoiler la couverture de ce nouveau conte pour enfants signé JK Rowling. Mais nous, ce que nous avons vraiment hâte de découvrir, ce sont les illustrations intérieures. En effet, elles seront très spéciales et uniques puisqu’elles sont l’œuvre des plus beaux dessins réalisés par les enfants du monde entier lors du concours organisé par l’autrice britannique pendant le confinement. En bref, avec L’Ickabog, JK Rowling vous promet un roman jeunesse hors du commun. Bon mais, finalement, de quoi