Mimizuku et le roi de la nuit ou comment réapprendre à vivre aux côtés d’un démon

Dans la forêt, en plein milieu d’une nuit noire où rôdent les démons, une jeune fille s’avance aussi doucement qu’insouciamment. Elle n’a qu’un seul désir : mourir. Mais au plus profond d’elle, alors que son esprit a abandonné tout espoir, son cœur ne peut s’empêcher d’y croire encore…

L’une des premières choses qui se dégagent du manga Mimizuku et le roi de la nuit, c’est sa couverture. En effet, de cette couverture s’émanent toutes les promesses que dissimulent l’univers enchanteur dessiné par Suzuki Yû, scénarisé par Kôgyoku Iduki et publié aux éditions Vega Dupuis.

mimizuku et le roi de la nuit top manga 2022

Et rapidement, deux questions se posent… Qui est le monstre de l’histoire ? Et pourquoi une jeune fille veut-elle absolument abandonner sa vie ?

Mimizuku et le roi de la nuit : un univers fascinant

Quand on ouvre ce manga, on est immédiatement immergé dans ce tout univers sublimé par un graphisme remarquable où se mêlent des êtres humains, des démons et une forêt mystérieuse… Lire ce manga, c’est un peu comme marcher sans savoir où nous allons. C’est entrer dans une forêt inconnue qui nous dévoile, peu à peu, la richesse de son univers et des personnages qui la peuplent. Nous la découvrons au rythme de la progression de Mimizuku qui avance, entre les arbres, en compagnie du roi de la nuit. Un homme qui rejette les êtres humains « Pars. Retrouve ta place. Rentre chez toi, fille des hommes ».

mimizuku et le roi de la nuit top manga 2022

Et le graphisme le rend vraiment bien ! La façon dont sont capturés les personnages et leurs yeux intensifie notre expérience et nous réserve un bon moment de lecture.

Mimizuku : une jeune fille attachante qui n’aspire qu’à disparaître

Quand Mimizuku entre dans la forêt, elle est enchaînée et quand elle croise enfin la route du roi de la nuit, elle lui demande de la manger. Maligne, elle sait qu’elle exècre les humains « Va-t’en humaine, votre engeance me fait horreur ». Pourtant, jamais elle ne s’est sentie aussi proche d’un être que ce démon « Pas de problème ! Je suis pas humaine ! Je suis du bétail ! Alors tu peux me manger ! S’il te plaît ? ». On dirait bien que Mimizuku n’a plus rien à perdre…

« Le roi t’a ordonné de quitter la forêt. N’espère pas sortir vivante d’une nouvelle rencontre avec lui. Tu risques à tout moment de t’attirer son courroux et là il pourrait te réduire en cendre ou encore ne laisse de toi qu’une flaque »

Pourtant, ce sont bien ses réactions inattendues vont lui permettre de rester auprès de ces étranges personnages. Et, tandis qu’elle clame à qui veut bien l’entendre qu’elle n’est pas humaine, le lecteur s’aperçoit que Mimizuku a un numéro gravé sur le front… Vous ne l’aviez pas vu ?

Mimizuku et le roi de la nuit : un duo explosif et prometteur

Malgré toutes leurs différences, on sent poindre une étincelle entre le roi de la nuit et Mimizuku. Le roi de la nuit n’arrive pas à se décider à se faire du mal à la jeune fille. De son côté, Mimizuku est subjuguée par ce bel homme qui la traite mieux qu’elle ne l’a jamais été. Vous l’aurez compris, c’est quand ils sont réunis que le manga nous offre ces plus belles scènes !

mimizuku et le roi de la nuit top manga 2022

Et ce sont des moments précieux parce que le roi de la nuit ne sera pas toujours auprès d’elle. Afin de la tester, un autre personnage est chargé de l’accompagner dans son aventure dans la forêt. En bref, un manga très travaillé dans sa forme et sa mise en place de l’intrigue…

Mimizuku et le roi de la nuit : qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Je ne crois pas qu’il soit possible de rester insensible face à Mimizuku et sa volonté de rejeter son humanité. C’est sûrement pourquoi ses réactions nous transpercent parfois le cœur « il n’y a jamais eu de place pour Mimizuku nulle part ». Son côté complètement décalé, un peu naïf, avec une façon étrange de s’exprimer et les marques qu’elles portent sur son corps et son âme savent décidément piquer notre curiosité ! Renforcée par les moments qu’elle partage avec le roi de la nuit, la lecture est plaisante sans, pour autant, que l’on sache vraiment où tout cela va nous conduire…

mimizuku et le roi de la nuit top manga 2022

En bref, un univers foisonnant qui nous donne envie de plonger dans la suite ! À la fois conte mystérieux et cruel, Mimiziku et le roi de la nuit est un manga prometteur, mais qui mérite encore de faire ses preuves dans le développement de son intrigue…

Laisser un commentaire