Si le monde entier est impacté par la crise provoquée par le Coronavirus, l’univers de l’édition ne fait pas exception à la règle. C’est dans ce contexte que les éditions Calmann-Lévy annonçaient, le 7 avril dernier, que la parution de La vie est un roman de Guillaume Musso était repoussée à fin mai.
Alors que sa sortie avait été actée pour le 28 avril prochain, le nouveau roman de Guillaume Musso paraîtra finalement avec un mois de retard soit le 26 mai. Là encore, aucune certitude, les éditions Calmann-Lévy restent prudentes. C’est via son compte Twitter que l’éditeur du célèbre romancier annonçait que cette parution ne sera envisageable que les « si les conditions le permettent ».
En effet, même si le nouveau livre de Musso intitulé La vie est un roman est largement attendu par les lecteurs, le roman sortira en librairie à condition que ces dernières puissent s’approvisionner correctement avec les récentes sorties littéraires. Cela fait beaucoup de « si » mais ne dit-on pas que prudence est mère de sûreté ?
Notons, malgré tout, que les annonces officielles du président Macron datant du 13 avril dernier sont encourageantes. En revanche, les modalités de la politique d’un déconfinement progressif étant encore à préciser, rien ne garantit que les librairies puissent recevoir les nouveautés de manière fluide dès le 11 mai. Affaire à suivre donc…
La vie est un roman en image
Afin de redonner le sourire à ses lecteurs confinés, Guillaume Musso reste actif sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que le 21 avril au matin, il publiait la couverture de son livre à paraître sur Twitter. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour ravir son lectorat. Voilà l’auteur rassuré, ses lecteurs seront bien présents quand La vie est un roman sortira enfin en librairie.
Pour rappel, avec La vie est un roman, Guillaume Musso nous contera l’histoire d’une autrice new-yorkaise dont la fille a disparu lors d’une partie de cache-cache dans leur appartement. Le mystère s’épaissit quand la jeune femme réalise qu’il est impossible que la petite fille se soit volatilisée par la porte d’entrée… Celle-ci était fermée à double-tour…
Guillaume Musso toujours au top

Si la sortie de son nouveau roman a été repoussée, Guillaume Musso n’a pas d’inquiétude à avoir. En effet, les ventes de son dernier roman, La vie secrète des écrivains, sorti au format poche le 18 mars dernier, continuent de s’envoler. D’ailleurs, Livre Hebdo le nommait comme un des membres du trio gagnant du confinement. En effet, son ouvrage, fort de ses précédents succès littéraires, fait parti des livres faciles à dénicher dans les maisons de la presse et dans les rayons livres des grandes surfaces, seuls lieux physiques où il est encore possible d’acheter des livres actuellement. Voilà de quoi donner des idées de lecture à tous les lecteurs confinés.