Quel est le nom du dernier livre de Guillaume Musso ? C’est la question que tous les lecteurs du célèbre écrivain français se posent chaque année… Rassurez-vous ! Ce n’est désormais plus un secret. Attendu pour le 20 septembre prochain, le nouveau livre de Musso s’intitule Angélique et il vous promet une enquête exaltante…
Alors qu’il nous avait habitués à envahir les étals de nos libraires au printemps, c’est désormais en même temps que la rentrée littéraire de septembre que Guillaume Musso vient se rappeler au bon souvenir de ses lecteurs. Et cette année, c’est le 20 septembre, aux éditions Calmann-Lévy, qu’il publiera Angélique, son nouveau roman.
Après L’inconnue de la Seine – qui avait laissé nombre de ses lecteurs dubitatifs avec sa fin pour le moins énigmatique – c’est avec une toute nouvelle histoire que Guillaume Musso tentera de charmer ses lecteurs fidèles. Mais en a-t-il vraiment besoin ? En effet, à la fin de l’année dernière, il figurait – pour la onzième année consécutive ! – sur la première marche du podium des auteurs français qui vendent le plus de livres. Réitéra-t-il l’exploit cette année encore ? À vous de nous le dire !
Angélique : de quoi parle le dernier livre de Musso ?
Avec Angélique, Guillaume Musso se veut aussi énigmatique qu’aguicheur… En nous rappelant que « même les anges ont leurs démons », l’auteur français nous plonge dans « un labyrinthe d’émotions où les certitudes d’une page ne sont jamais celles de la suivante ». À la suite d’un accident cardiaque, Mathias Taillefer, un flic, se réveille dans une chambre d’hôpital. Jusque-là rien d’anormal… Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’il se rende compte de la présence d’une étrange jeune fille à son chevet.
Elle, c’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients afin de rendre leur séjour hospitalier un peu plus doux au moment de Noël. Une rencontre qui va faire basculer le destin des deux jeunes gens. En effet, quand Louise apprend que Mathias appartient à la police, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière… celle de la mort mystérieuse d’une danseuse étoile.
D’abord réticent, Mathias finira par accepter d’aider la jeune femme… mais il était loin de s’imaginer ce qu’il attendait au détour de cette enquête hors du commun. Prisonniers d’un engrenage mortel, les deux compères plongent, tête baissée, dans une affaire où le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener…
En bref, une enquête fiévreuse, inattendue, exaltante qui vous tiendra en haleine jusqu’au terme des 320 pages de ce nouveau livre ! De rebondissements en sentiments naissants, Angélique de Guillaume Musso s’inscrit dans la lignée palpitante de tous ses précédents romans.
Quand sort L’inconnue de la Seine en poche ?
Pour ceux qui attendaient le format poche pour se plonger L’inconnue de la Seine, bonne nouvelle ! C’est en simultané de la parution d’Angélique, son nouveau livre, que l’avant-dernier livre de Guillaume Musso paraîtra en librairie. À vos agendas ! Le rendez-vous est pris pour le 20 septembre prochain.
Inspiré de l’histoire de la véritable inconnue de la seine, le livre de Musso nous raconte l’histoire d’une jeune femme amnésique repêchée dans la Seine, au niveau du Pont-Neuf, par une froide nuit de décembre. Nue, mais vivante, elle est rapidement conduite à l’infirmerie de la préfecture de police. Agitée, elle s’échappe au bout de quelques heures… mais qui est-elle ?
Le mystère sera rapidement élucidé, les analyses ADN ne mentent pas. Il s’agit de la célèbre pianiste, Milena Bergman, la même qui est censée avoir perdu la vie dans un terrible crash d’avion un an auparavant. Raphaël, son ex-fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, unissent leurs forces pour la retrouver. Où est Milena ? Que s’est-il passé entre le moment où l’avion s’est crashé et son apparition inopportune dans la Seine ? Mais puisque la vie semble ne tenir qu’à un fil, ils vont tout faire pour élucider ce mystère… y parviendront-ils ?