À tes côtés : un shojo aussi doux que sucré signé Megumi Morino

Et si, par un bel après-midi cocooning, vous vous plongiez dans À tes côtés ? On vous promet un manga plein de douceur et d’amour… La romance idéale à dévorer en ce début de printemps.

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler d’un manga tout à fait différent de celui que j’avais chroniqué l’année dernière. Alors qu’avec Moi aussi, j’évoquais le sujet sensible du harcèlement, me revoilà pour vous parler de À tes côtés, un adorable shojo. En bref, un manga qui apaise les cœurs et détend les esprits. Après tout, en cette saison printanière, l’envie de romance se fait sentir ! J’espère que cette petite douceur sucrée saura vous faire craquer…

À tes côtés : de quoi ça parle ?

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée dont la petite-amie vient de le quitter, elle ne s’imaginait certainement pas que c’était le début d’une belle histoire. En effet, le lendemain, sans crier gare, Hananoï, le garçon de la classe d’à côté, lui fait une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, Hotaru finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre entre ces deux lycéens était le fruit du destin ?

À tes côtés : un shojo à découvrir dès l’âge de 13 ans

À tes côtés est un shojo écrit par Megumi Morino et édité aux éditions Akata. Jusqu’ici 5 tomes sont parus en français tandis que 7 volumes sont déjà disponibles en version originale. Et, réjouissez-vous, la série est loin d’avoir trouvé son point final ! En bref, c’est un shojo tout doux et soft qui se concentre sur les sentiments des personnages. Ce premier volume comporte 188 pages et se lit très rapidement !

a tes cotes : meilleur manga 2020

À tes côtés : qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Au début de l’histoire, nous rencontrons Hotaru, une jeune fille simple, un peu dans la lune, qui se désintéresse totalement des garçons. Elle est attendrissante car elle se distingue des personnages féminins stéréotypés que l’on croise souvent dans ce genre de manga. Sérieuse, elle se concentre sur ses études, ses amis et sa famille. Altruiste, elle ne montre aucune jalousie envers le bonheur de ses amies. Elle se contente de savourer les petits bonheurs du quotidien sans jamais penser à chercher l’a